Rides sous les yeux : comment les prévenir et s’en débarrasser ?

Les rides sous les yeux, aucune femme n’en est fan ! Les pattes d’oie sont peut-être le signe d’une personnalité joviale, mais celles qui nous donne un air fatigué, on s’en passerait bien ! Malheureusement, ce sont bien souvent les premiers sillons à faire leur apparition. Dès 30 ans, nous sommes nombreuses à remarquer ces ridules autour de notre regard. Il faut dire que la peau du contour de l’œil est particulièrement fine et sensible. Elle est soumise à de multiples micro-mouvements musculaires qui, au fil des années, finissent par former des rides autour des yeux.

Si la lutte contre le temps est une bataille complexe, il est au moins possible de lutter avec les armes appropriées ! Il existe par exemple des soins adaptés au contour de l’œil, comme celui de la marque Auvela. Et puis, comme nous allons le voir, il y a aussi tout un tas d’anti-rides naturels qui viennent à notre rescousse !

Vente Flash : les produits Auvela sont en promotion.

Auvela en promotion exclusive

La marque Auvela prend soin de votre peau grâce à sa formule à base d’ingrédients naturels.

Le soin nourrissant anti-rides + la crème hydratante + le sérum pour le contour des yeux + les capsules phytocéramides

Pour seulement 32,95 € recevez ces 4 produits anti-âge !

Rides sous les yeux : comment les prévenir ?

Comme je viens de vous le dire, les rides sous les yeux se forment suite aux mouvements musculaires. C’est d’ailleurs pour cela que l’on parle de rides d’expressions, au même titre que pour les rides du lion, ou celles du lapin.

Mais si ces petits sillons se forment, ce n’est pas que parce que vous plissez souvent vos yeux. C’est aussi et surtout parce qu’avec le temps, votre organisme tend à produire moins de collagène et d’élastine. A elles deux, ces protéines donnent de la souplesse à votre peau qui reprend sa forme originale lorsqu’un mouvement la déforme. La baisse de leur production est inévitable, ce que l’on peut faire c’est adopter des bonnes habitudes pour ne pas l’accélérer. Comme vous allez le voir, il n’y a dans ce que je vais vous dire rien de bien compliqué. En réalité, il s’agit simplement de prendre soin de vous et par la même occasion de votre peau !

Comment prévenir l'apparition des rides ?

Quelques conseils pour prévenir et réduire l’apparence des rides :

  • Arrêtez les vices : l’alcool déshydrate votre peau et la cigarette l’empêche de se régénérer ! Résultat : la peau est toute bouffie et votre teint est gris-pâle.
  • Protégez vous du soleil ! Lorsque vous sortez, pensez à mettre des lunettes de soleil. Elles vous protègent des UV (si elles sont de bonne qualité) et vous plisserez moins les yeux. Et puis si la luminosité ne justifie pas leur port, pensez à mettre un peu de crème solaire. Nuages et températures fraîches ne signifient pas que vous êtes à l’abri des UV.
  • Buvez suffisement d’eau : au moins 1,5 litres par jour.
  • Adoptez un régime alimentaire sain et varié. Il n’y a pas que les crèmes qui puissent nourrir votre épiderme, ce qu’il y a dans votre assiette aussi ! Mangez de tout et n’oubliez pas les légumes et les fruits !
  • Enfin, faîtes attention à ce que vous appliquez à votre peau : poudre, fond de teint, crèmes … certains produits sont bourrés de produits chimiques et peuvent aggraver le problème ! Surtout lorsqu’il s’agit d’une zone aussi sensible que le contour des yeux. C’est d’ailleurs pour cela que je vais vous parler de la marque Auvela. Ses formules sont élaborées à partir d’ingrédients naturels.

Ses conseils sont valable pour lutter contre les rides sous les yeux, mais aussi contre celles du front et du contour des lèvres !

Comment lutter contres les rides sous les yeux avec des remèdes naturels ?

Comme je vous le disais, la peau du contour de l’œil est particulièrement fine et fragile. C’est pour cela que je vous recommande de privilégier les soins naturels et de bonne qualité. En effet, un soin agressif pourrait empirer les choses.

Auvela et son soin naturel pour le contour des yeux.

Auvela est une marque de cosmétique qui fait de plus en plus parler d’elle. En effet, ses produits sont élaborés à partir d’ingrédients naturels et plusieurs retour d’expérience témoignent de leur efficacité. Par ailleurs, Auvela ne se contente pas d’offrir un seul produit, c’est en réalité toute une gamme spéciale anti-rides composée de 4 produits :

  1. Les capsules de phytoceramides : il s’agit d’un complément alimentaire naturel qui aide à maintenir votre peau plus ferme. Les céramides sont présents naturellement dans notre épiderme, mais avec le temps, le corps en fabrique de moins en moins. C’est ce qui est à l’origine du relâchement du derme.
  2. Le sérum anti-rides : nourrissant, à utiliser quotidiennement sur le visage et le décolleté.
  3. La crème hydratante : pour que votre peau reste souple et votre teint lumineux.
  4. Et enfin, ce qui nous intéresse plus particulièrement : la crème pour le contour des yeux. Elle est élaborée spécialement pour ce type de peau, fine et fragile.

Auvela soin contour des yeux

Les produits de la marque Auvela contiennent : de la vitamine C, du beurre de karité, des extraits de graines de pamplemousse, de l’huile d’onagre et de l’arbutine. Comme vous le voyez, ce ne sont que des ingrédients bénéfiques, pour maintenir notre peau belle et jeune ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ces cosmétiques, n’hésitez pas à consulter notre article détaillé concernant Auvela.

A lire aussi : les meilleures crèmes anti-rides 2019

Les masques fait maison pour un regard rajeunît.

Notre réfrigérateur est plein d’ingrédients anti-âge naturels ! Pour optimiser les effets de votre routine beauté, appliquez une à deux fois par semaine un masque fait maison sur le contour de vos yeux.

Il existe de nombreuses recettes de masques qui aident à lutter contre les rides sous les yeux. En réalité, si vous connaissez les bons ingrédients à utiliser, il ne tient qu’à vous de tester votre propre recette ! Voici donc pour vous, la liste des ingrédients à privilégier pour l’élaboration de votre masque anti-rides du regard :

  • Le concombre : parce qu’il est gorgé d’eau et vous aidera à avoir une peau hydratée. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser seul en rondelle sur les yeux.
  • L’avocat : il est concentré en vitamine E, ce qui stimule la production de collagène. Si vous avez de l’acné ou des points noirs, vous pouvez le mélanger avec un peu de sucre pour en faire un exfoliant naturel !
  • Le blanc d’oeuf : pour retrouver une peau plus ferme, plus tendue. Vous pouvez mélanger cet ingrédient à n’importe quel autre afin d’apporter à votre masque une texture plus gélatineuse.
  • L’huile d’olive : extrêmement nourrissante, cette huile est un précieux allié beauté, en particulier des peau ternes et sèches. Si vous souhaitez en savoir plus, consulter notre article dédié aux bienfaits de l’huile d’olive.
  • L’huile de ricin : elle pénètre dans la peau en profondeur et aide à lui donner un aspect lisse. Je vous recommande d’alterner entre huile d’olive et huile de ricin afin que votre masque ne soit pas trop gras.
  • Le tilleul : si vous avez la peau sensible, posez simplement un sachet de tisane tiède sur vos paupières. Vous pouvez également utiliser un décoction dans votre masque afin de décongestionner le contour de vos yeux.

Et bien voilà, maintenant, c’est à vous de jouer !

Se débarrasser des rides du contour de l’œil avec la médecine esthétique.

Les soins anti-rides naturels son efficaces, cependant, les résultats peuvent se faire attendre quelques mois. Et puis si vos rides sous les yeux sont déjà très marquées, vous pourrez les estomper légèrement mais jamais les faire disparaître complètement. C’est pour cela que certaines femmes ont recours à la médecine esthétique.

Contrairement à ce qu’on peut penser, les injections de botox ne sont pas les seules solutions. Il y a également l’injection d’acide hyaluronique, qui est d’ailleurs bien moins nocif. Cette substance est en effet naturellement présente dans notre peau, elle permet de conserver l’eau et donc de meintenir notre derme souple et lisse. L’injection d’acide hyaluronique se popularise de plus en plus, malgré un coût assez élevé. Les effets sur vos rides sous les yeux sont immédiats, bien que meilleurs encore au bout d’une dizaine de jours, le temps que l’organisme l’assimile. Cependant, les effets s’estompent au bout de 6 mois.

Autre méthode alternative au botox : le laser. Son avantage est que le rajeunissement dure un peu plus de 2 ans. En pénétrant dans l’épiderme, le laser va stimuler la production de collagène et d’élastine. Ce qui rendra à votre peau son aspect lisse et souple.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: