La Nature nous offre ses anti-rides : un allié naturel anti-âge efficace à consommer sans modération !

Les ingrédients miracles dont les noms feraient un tabac au Scrabble ont lassé la majorité d’entre nous. D’ailleurs, les grandes marques et leurs produits chimiques perdent de la vitesse. Et nous sommes de plus en plus nombreuses à choisir en priorité des produits de beauté naturels.

Bien souvent, ce changement s’accompagne d’une prise de conscience : on s’intéresse aux plantes, on dépoussière nos recettes de grand-mère, on jette un œil aux médecines millénaires … Bref, on découvre la richesse du monde végétal ! Et puis petit à petit, naît en nous une idée simple : et si je fabriquais moi-même mon anti-rides naturel ?

Comme nous allons le voir ensemble, le monde végétal a effectivement beaucoup à nous offrir. Par ailleurs il y a de nombreux avantages à fabriquer sois-même son anti-rides naturels ! Tout d’abord, vous pouvez personnaliser votre recette selon votre type de peau. Car, comme vous le savez, les rides ne font pas de jalouses : grasse ou sèche, tout le monde y a le droit ! Et puis, fait important : vous avez déjà la majorité des ingrédients soit dans votre frigidaire, soit sur votre prochaine liste de course. Bref, l’anti-rides naturel fait maison a tout pour lui.

Vente Flash : les produits Auvela sont en promotion.

Auvela en promotion exclusive

La marque Auvela prend soin de votre peau grâce à sa formule à base d’ingrédients naturels.

Le soin nourrissant anti-rides + la crème hydratante + le sérum pour le contour des yeux + les capsules phytocéramides

Pour seulement 32,95 € recevez ces 4 produits anti-âge !

Quels sont les meilleurs anti-rides naturels ?

Afin que vous puissiez préparer votre propre anti-rides naturel, nous allons avoir ensemble quels sont les ingrédients que vous devriez privilégier. Le plus simple lorsque l’on se lance dans la préparation de cosmétique maison et de débuter par les masques. En effet, vous n’avez pas à vous soucier de sa conservation, il vous suffit de préparer une dose à usage unique. Vous n’avez pas non plus à vous préoccuper de la base, vous pouvez utiliser n’importe quel ingrédient à texture épaisse.

faire son masque anti-rides naturel

Afin de vous faciliter la chose, j’ai classé ses anti-rides naturels selon leur fonction dans votre masque anti-âge. Suivez la guide, et munissez-vous d’un bol et d’une fourchette !

Choisissez votre base.

Pour que votre masque tienne en place, il vous faut choisir une base qui lui donnera sa texture. Voici donc les 4 anti-rides naturels principaux que l’on a l’habitude d’utiliser à cet effet :

  1. Le miel : il contient des propriétés hydratantes et forme une barrière protectrice contre les infections. En cela, il s’agit d’une base idéale si vous avez une peau à tendance acnéique. Par ailleurs, il protège également des radicaux-libres, responsables du vieillissement cutané, ce qui fait de lui un excellent anti-rides naturels. Choisissez-le pur et biologique !
  2. L’avocat : écrasé en purée, il ne sert pas qu’à faire de délicieux guacamoles ! Il s’agit en effet d’une mine d’or à nutriments pour notre cutis, il contient : les vitamines B, C, E, K, du potassium, du zinc et de l’acide folique. Il redonnera souplesse et douceur à tous types de peaux.
  3. La banane : il s’agit d’une source naturelle de vitamine E et de vitamine A. Ces deux vitamines boostent la production de collagène et d’élastine.
  4. Les carottes : préparées en purée, les carottes feront des merveilles sur les dermes fatigués ! Sa teneur en antioxydants fait de cet anti-rides naturel un excellent allié pour les peaux ternes. A utiliser sans modération pendant l’hiver afin d’afficher un teint bonne-mine !

Vous pouvez également utiliser le yaourt, pour un apport en calcium. Personnellement, je préfère rajouter un peu de lait en poudre à mes préparations.

Mélangez avec une huile végétale.

Une fois que votre base est prête, nous allons lui rajouter un peu d’huile végétale. Bien qu’elles soient très bénéfiques, je vous conseille de ne pas en abuser. En effet, une seule huile par recette est amplement suffisante.

Le but d’un masque fait maison est de cibler une action beauté et non pas de surcharger le cutis – pour cela, les produits chimiques font leur part -. Par ailleurs, si vous avez tendance à avoir des points noirs, certaines huiles pourraient aggraver le problème en bouchant vos pores.

  • L’huile d’olive : c’est un incontournable des anti-rides naturels et de nombreuses routines beauté, l’huile d’olive est un cocktail de nutriments. Nous lui avons d’ailleurs réservé un article rien que pour elle, que vous trouverez ici.
  • L’huile de coco : autre star des recettes maison, cette huile est extrêmement nourrissante et convient particulièrement aux peaux sèches. Peaux grasses : avec modération ! L’huile de coco est légèrement comédogène.
  • L’huile d’onagre : un peu plus difficile à trouver, pourtant cette huile vaut largement plusieurs tours de gondoles. Il s’agit de l’un des anti-rides naturel les plus puissants, il redonne instantanément souplesse et douceur à la peau. Des marques comme Auvela en font d’ailleurs leur ingrédient phare.
  • L’huile de ricin : cette huile est un peu visqueuse et vous aurez certainement besoin de rajouter un peu d’eau tiède pour que votre masque ne soit pas trop difficile à étaler. Cependant, l’huile de ricin pour les rides fait des merveilles ! Elle rétablit entre autre l’hydratation de la peau tout en lui apportant de précieux acides-gras.
  • L’huile d’argan : utilisée depuis des siècles par les femmes berbères, l’huile d’argan est extrêmement nourrissante, ce qui fait d’elle un excellent anti-rides naturel. Point à sa faveur : elle n’est pas comédogène et s’adapte donc aux peaux grasses ou acnéiques !

Ajoutez un ingrédient naturel anti-rides de plus !

Avec ces deux ingrédients, vous avez déjà un excellent masque beauté. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez en rajouter un dernier afin de renforcer son action anti-rides. Et puis vous pouvez aussi en profiter pour lui donner une texture un peu plus crémeuse.

  • Le gel d’aloe vera : les propriétés hydratantes de l’aloe vera ne sont plus à prouver ! Et pour notre masque anti-rides naturel, cela tombe vraiment à pique.
  • L’eau de riz : on dit que c’est le secret beauté des japonaises. Il vous suffit de conserver l’eau du riz lors de votre prochaine préparation. Attention, pensez à ne pas saler l’eau de votre riz si vous avez l’habitude de le faire !
  • Le jus du citrique de votre choix : vous le savez comme moi, les citriques sont d’excellents antioxydants grâce à leur teneur en vitamine C. Pour notre peau, c’est un petit cocktail de vitalité !
  • Le blanc d’oeuf : enfin, cet anti-rides naturel vous permettra de retrouver une peau plus tendue et plus lisse. Si vous ne savez pas quoi faire de vos jaunes, utilisez-les en masque pour les cheveux ! Je vous l’accorde, ce n’est pas très pratique cependant les effets nourrissants sont indéniables !

recette maison anti-rides

Comment optimiser les effets de mon anti-rides naturel ?

Fabriquer votre propre anti-rides naturel est certes, très avantageux. Outre le fait que ce soit tout un monde de connaissances qui s’ouvre à vous, c’est aussi une option économique ! Cependant, pour être vraiment efficace, le soin naturel demande un certain degré de constance et de persévérance de votre part. Ce que je veux dire par là, c’est que vous allez devoir également adopter des bonnes habitudes au sein de votre vie quotidienne. Finalement, l’hygiène de vie reste le meilleur anti-rides naturel qu’il soit !

Combinez-le à un soin anti-âge adapté.

Vous pouvez utiliser votre anti-rides naturel en masque, une à deux fois par semaine. Cependant au quotidien, je vous recommande de combiner ses bénéfices aux effets d’un soin anti-rides adapté. Bien entendu, vous allez privilégier les soins naturels. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez consulter notre article qui reprend les meilleurs soins anti-âge du marché.

Auvela soin anti-âge

Premier au classement, la marque Auvela, est selon nous un excellent choix. Ses produits contiennent des ingrédients naturels tels que le beurre de karité, l’huile d’onagre ou les graines de pamplemousse. En plus, son prix est très raisonnable. Si vous souhaitez plus d’informations, nous lui avons dédié un article complet : ici.

Arrêtez de fumer.

Il s’agit certainement du vice le plus contre-productif qu’il soit ! La cigarette empêche vos cellules de se régénérer correctement et surcharge votre organisme de toxines. Vous aurez beau accompagner votre cigarette du matin d’un litre de thé vert, cela ne servira absolument à rien.

Adoptez un régime sain mais surtout varié !

N’oubliez pas que votre peau puise avant tout ce dont elle a besoin dans votre alimentation ! Si vous ne mangez ni fruits ni légumes, votre anti-rides naturels ne suffira pas à lui apporter les nutriments nécessaires à sa beauté. Évitez les aliments gras, salés et sucrés qui surchargent votre organisme de toxines.

Limitez votre consommation d’alcool.

Décidément, vous allez penser de que je suis une rabat-joie. Mais si vous voulez que votre anti-rides naturel serve vraiment à quelque chose, vous allez devoir également revoir votre consommation d’alcool. En effet, sans citer les effets sur votre foie, l’alcool déshydrate votre cutis et vous donne un aspect bouffie vraiment pas esthétique. Dans certain cas, il est aussi à l’origine de couperose, vous savez, ces petites veines rouges violacées … Cependant, nul besoin d’être extrémiste ! Après tout, certains médecins recommandent tout de même un verre de vin par jour !

Protégez-vous du soleil.

On le dit, on le répète encore et encore … le soleil provoque un vieillissement cutané prématuré. Et ce, même en hiver ! Car en réalité, ce sont les UV qui attaquent notre derme. Donc finalement, il n’y a que la nuit où votre peau est tranquille. En plus d’une crème protectrice, pensez aussi aux lunettes de soleil, elles permettent de protéger votre regard mais aussi de prévenir les rides sous les yeux.

Soyez zen !

De nombreuses rides d’expressions comme les rides du front, celles du lion ou encore celles du lapin sont dues à un stress excessif ! Pratiquez la méditation, le yoga facial ou faîtes du sport. Faîtes ce que vous-voulez mais ne vous faîtes pas de cheveux blancs pour rien 🙂

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: