Ridules autour de la bouche : éliminer ces rides pour avoir des lèvres plus jeunes

Les rides font partie de la vie, elles racontent un peu notre histoire. Malgré cela, et même si on souffle nos bougies avec entrain, on aimerait toutes paraître plus jeune. Et nous sommes nombreuses à souhaiter que notre visage ne trahisse pas notre âge. Bref, c’est inévitable, passé un certain âge, la lutte contre les rides est déclarée ! Nos ennemies sont nombreuses, il y a les rides du front, les rides sous les yeux, celles du lion et même du lapin. Et puis, il y les rides autour de la bouche.

Généralement, on remarque d’abord deux petites parenthèses autour de nos lèvres. Elles se forment parce que vous riez aux éclats et souriez souvent. Rassurez-vous, je ne vous dirais pas d’arrêter de sourire pour éviter leur apparition ! Il existe tout un éventail de solution bien moins tristes !

Vente Flash : les produits Auvela sont en promotion.

Auvela en promotion exclusive

La marque Auvela prend soin de votre peau grâce à sa formule à base d’ingrédients naturels.

Le soin nourrissant anti-rides + la crème hydratante + le sérum pour le contour des yeux + les capsules phytocéramides

Pour seulement 32,95 € recevez ces 4 produits anti-âge !

Les rides autour de la bouche : comment apparaissent-elles ?

Les rides en général apparaissent à partir de 30 ans. Elles s’installent sur notre visage plus ou moins rapidement et de manière plus ou moins marquée. Cela va dépendre de plusieurs facteurs, principalement de notre mode de vie et de notre prédisposition génétique. A partir de 50 ans, à cause des changements hormonaux, la production du collagène et d’acide hyaluronique va diminuer. C’est à cet âge que notre peau commence réellement à accuser le coup des années :

  • Le manque de collagène va se traduire par une baisse de la souplesse et de l’élasticité de la peau. Celle-ci devient alors plus rigide et les mouvements du visage causent des micro-fractures qui se traduisent par l’apparition de rides.
  • Quant à l’acide hyaluronique, son rôle est de retenir l’eau présente dans notre organisme. Une peau déshydratée perd de sa souplesse, de sa douceur et de son éclat.

Rides d'expressions autour des lèvres

Ce sont les endroits du corps où la peau est la plus fragile, mais aussi la plus exposée qui sont touchées en premier. En ce sens, on les voit donc apparaître sur le visage, le cou, le décolleté ainsi que sur les mains. Le contour des lèvres est l’une des premières zones touchées. En effet, la peau y est tout aussi sensible que celle du contour des yeux. Et puis cette zone est constamment sollicitée : on sourit, on fait la moue, parfois on pince les lèvres ou on se les mordille … Ses gestes plus ou moins conscients favorisent des micro-cassures, puis des rides autour de la bouche.

Les soins naturels pour lutter contre les rides autour de la bouche.

Nous sommes de plus en plus nombreuses à nous tourner vers les recettes anti-rides naturels et nous avons bien raison ! En effet, par le biais des pores, la peau fait le pont entre notre environnement extérieur et intérieur. Autrement dit, tout ce que vous appliquez sur votre visage est absorbé par votre organisme ! Avec cela en tête, il est normal de chercher des solutions libres de produits chimiques, nocifs pour la santé.

La gymnastique du visage pour des lèvres plus jeunes !

Mais avant de parler crèmes et notion, je voudrais vous parler de la gymnastique du visage. C’est une pratique dont on entend de plus en plus parler, vous l’avez d’ailleurs peut-être croisée sous le nom de yoga facial.

La baisse de production de collagène et d’acide hyaluronique n’est pas la seule en cause du vieillissement de la peau. Il y a aussi tous ces petits muscles faciaux qui sont chargés de mettre ne mouvement notre visage ! L’idée de la gym pour visage est donc simple : si on exercice correctement ses muscles, on pourra préserver l’aspect jeune et sain de notre peau. La stimulation musculaire implique également la stimulation de la circulation sanguine. Ce qui permet de retrouver un teint rayonnant ainsi qu’une peau tonifiée.

Il existe plusieurs exercices de gymnastique du visage spécialement adaptés aux rides autour de la bouche. Le plus connu est aussi simple qu’efficace : prononcez de manière exagérée les 5 voyelles, plusieurs fois de suite. Pour celles d’entre vous qui souhaitent aller un peu plus loin, voici un exercice particulièrement complet pour éviter les rides autour de la bouche :

  1. faîtes le mouvement de la bouche du poisson. Mais oui, vous savez : on pince les lèvres puis on ouvre la bouche, on pince, on ouvre et ainsi de suite 30 fois. Il s’agit ici d’échauffer les lèvres, faîtes le doucement.
  2. On reprend le mouvement de la bouche du poisson, cette fois-ci de manière un peu plus exagérée. Lorsque l’on pince les lèvres, on crée l’effet ventouse et lorsqu’on ouvre la bouche, on mobilise aussi les muscles du cou. A réaliser 30 fois.
  3. Enfin, on finit avec l’exercice du cheval : on fait vibrer nos lèvres en expulsant doucement l’air contenu dans nos poumons. Pendant 30 secondes.

Le soin naturel anti-âge.

Vous le savez tout autant que moi, toutes les peaux ont besoin d’un petit coup de pouce. Faire des grimaces et boire beaucoup d’eau c’est bien, mais le passage obligé, c’est quand même la crème anti-âge.

crème anti-rides auvela

Pour qu’une peau soit en pleine santé, il lui faut au moins deux choses : des nutriments et une hydratation optimale. La plupart des crèmes nous obligent à faire ce choix cornélien : hydratation ou nutrition ? En effet elles sont peu à combiner ces deux actions qui sont pourtant indissociables.

C’est pour cela que je vais vous parler d’une marque qui propose une routine anti-rides complète. Vous en avez peut-être déjà entendu parler car cette marque se fait de plus en plus connaître : Auvela. La marque propose en effet 4 produits afin d’assurer une action complète. Elle ne vous permet pas seulement de lutter contre les rides autour de la bouche, mais contre tous les signes du vieillissement. Et bien entendu, si je vous en parle c’est parce que sa formule est élaborée à partir d’ingrédients naturels. Si vous souhaitez de plus amples informations je vous recommande de lire notre article détaillé sur Auvela.

Je sais que le prix est souvent un critère de choix important car les crèmes beautés sont souvent hors de prix. Pour que vous ayez une idée : la crème hydratante + le soin nourrissant anti-rides + le sérum contour des yeux + capsules anti-vieillissement sont à seulement 32,95 €.

A lire aussi : quel est le meilleur soin anti-rides ?

Le masque DIY anti-rides.

En complément de votre routine beauté anti-âge, vous pouvez également réaliser un masque naturel deux à trois fois par semaine. Les crèmes naturelles comme Auvela tirent leurs ingrédients des plantes, vous pouvez donc parfaitement vous en inspirer et fabriquer votre propre soin pour prévenir les rides autour de la bouche !

Il existe énormément de recettes, la plupart s’attachent à apporter de la vitamine E ainsi que des antioxydants. Ce sont en effet deux éléments qui permettent de raviver tonus et vitalité de la peau. Cela ne vous rendra en revanche pas votre souplesse passée, c’est pour cela que je recommande l’utilisation de ces masques en complément d’un soin anti-âge spécifique comme Auvela.

recettes masque rides autour de la bouche

Parmi les ingrédients que vous pouvez mixer à votre guise, on trouve : le blanc d’œuf, l’aloé-vera, l’huile d’olive, l’huile de ricin, le citron, le pamplemousse, l’avocat, le yaourt, le sucre; le miel … Ce ne sont que les plus courants, mais en quelques clics sur internet vous trouverez pleins de recettes spéciales rides autour de la bouche.

Personnellement, il y en a une que j’aime particulièrement parce qu’on trouve facilement les ingrédients :

  • Jus d’un demi citron
  • 1 blanc d’oeuf
  • une cuillère d’huile d’olive.

A mettre autour des lèvres pendant une dizaine de minutes ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez même en profiter pour faire votre gym faciale pendant le temps de pose, effet garantie !

Les rides autour de la bouche et la médecine esthétique.

Les solutions naturelles aux rides autour de la bouche présentent plusieurs avantages. Ils sont généralement peu coûteux et ne présentent aucun danger pour la santé. Cependant, il faut bien avouer que les résultats peuvent se faire attendre plusieurs mois. Et cela, si vous avez une constance quotidienne. Si vous utilisez votre crème Auvela de temps en temps, c’est sûr, les résultats risquent d’être décevant.

C’est pour cela que certaines femmes se tournent vers des solutions un peu plus drastiques. Elles sont certes plus coûteuse et leur effet sur la santé ne sont pas contemplés dans leur ensemble. Cependant les résultats sont pratiquement immédiats et surtout : vraiment visibles ! 

La pratique la plus connue est celle de l’injection de neuromodulateurs comme le botox. Injectées à faibles doses, ces substances chimiques viennent détendre les muscles sous-cutanés, ce qui rendra les rides moins visibles. Cette pratique est généralement recommandée pour les jeunes femmes de moins de 40 ans, en prévention. Il faudra cependant réitérer l’injection tous les 3 mois.

injections contour des lèvres

Pour les rides les plus marquées, l’injection sera un peu différente. Il s’agit ici d’injecter de l’acide hyaluronique afin que votre peau retrouve de sa souplesse et donc que les rides se détendent. Ce processus est sans danger puisque l’organisme produit naturellement cette substance.

La plupart du temps, les femmes qui ont recours à ce genre de solution en profite aussi pour améliorer l’apparence de leurs lèvres. Celles-ci ont en effet tendance à s’affiner au fil des années. Les injections de botox permettent de retrouver des lèvres pulpeuses. Cependant, comme vous le savez, il y a parfois des effets indésirables qui ne font qu’empirer les choses ….

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: