Comment atténuer les rides du lapin et se prémunir des bunny lines ?

Au fil du temps, c’est inévitable, des petits sillons viennent marquer notre visage. L’apparition de rides dépend en grande partie de notre hygiène de vie : vices, habitudes alimentaires, exposition au soleil…. Mais elles sont aussi le résultat de nos émotions. C’est finalement notre quotidien qui s’inscrit sur notre peau.

D’ailleurs, chaque rides correspondent à un aspect de notre vie. La ride du lion traduit notre mécontentement, notre désaccord. Les rides du front font foi de tous nos moments de surprise. Celles du contour de la bouche sont parfois les conséquences de la cigarette, mais aussi de nombreux sourires. Et puis il y les rides du lapin. Celles-ci, elles apparaissent lorsque vous retroussez votre nez !

Vente Flash : les produits Auvela sont en promotion.

Auvela en promotion exclusive

La marque Auvela prend soin de votre peau grâce à sa formule à base d’ingrédients naturels.

Le soin nourrissant anti-rides + la crème hydratante + le sérum pour le contour des yeux + les capsules phytocéramides

Pour seulement 32,95 € recevez ces 4 produits anti-âge !

Que sont les rides du lapin ?

Ce n’est pas toujours agréable de se découvrir une nouvelle ride. Cependant,  il faut reconnaître que leur nom porte parfois à sourire ! Comme je vous le disais en introduction, les rides du lapin apparaissent lorsque vous retroussez votre nez. Elles partent du coin interne de l’œil et traversent le nez de manière horizontale.

Rides du lapin

Contrairement à la plupart des rides d’expression, les rides du lapin ne s’inscrivent pas sur tous les visages. Cela va dépendre de votre sourire ainsi que de la manière dont vous riez : est-ce que vous avez tendance à retrousser votre nez ?  Généralement, les femmes dont les rides du lapin sont visibles ont tendance à rire aux éclats et leur sourire est loin d’être timide. C’est donc finalement le signe d’une personnalité joviale ! Malgré cela, la majorité des femmes sont gênées par ces rides et souhaitent les atténuer. D’autant qu’elles auront tendance à se marquer de plus en plus.

Dans certains cas, on attribue aussi l’apparition des rides du lapin à l’utilisation de botox. Nous le verrons au cours de cet article, le botox fait normalement parti des solutions et non des conséquences aux rides. Cependant, il faut savoir que si on modifie une zone du visage, cela peut avoir un effet négatif sur une autre. C’est un peu le principe de l’effet papillon. Dans certains cas, l’injection de botox au niveau de la ride du lion peut causer un mouvement exagéré du nez  qui se retrousse afin de compenser la perte de tension de la zone injectée.

Atténuer les rides du lapin : le bon soin anti-rides.

Comme nous le verrons par la suite, il existe plusieurs solutions à mettre en place afin d’atténuer les rides du lapin. Nous allons commencer par un incontournable : le choix de la crème anti-âge. En réalité, c’est à tord que l’on parle de soin anti-âge au singulier. Il devrait plutôt s’agir d’une gamme complète car pour être belle, notre peau a besoin de plusieurs ingrédients.

soin auvela contre les rides du lapin

Lorsque notre peau vieillit, elle perd de sa souplesse mais aussi de sa capacité à retenir l’eau. En ce sens, nous avons donc besoin de la nourrir de manière adaptée mais aussi de l’hydrater. Donc, en réalité, le bon soin anti-rides est en faite une cure complète qui apportera les nutriments ainsi que l’hydratation dont votre peau a besoin. C’est pour cela que j’ai tendance à recommander la marque Auvela.

Il s’agit en effet d’une gamme complète de 4 produits qui vont agir en synergie sur les rides d’expression et donc sur les rides de lapin. Par ailleurs, sa formule est élaborée à partir d’ingrédients naturels, ce qui constitue forcément un point positif. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau soin anti-rides, vous pouvez lire notre article détaillé concernant Auvela.

Quelque soit la crème que choisissiez (vous pouvez également consulter notre classement des meilleurs soins anti-âge), il s’agit d’un traitement de fond. Vous l’utilisez matin et soir, sur une peau propre, bien évidement. Disons que c’est la base de la lutte contre les rides du lapin. Ensuite, vous pouvez rajouter quelques gestes qui viendront cibler les effets de votre crème. C’est ce dont nous allons parler tout de suite.

Pour lutter contre les rides du lapin : adoptez les bons gestes !

Comme je vous le disais, le soin anti-âge est un traitement de base, pour tout le visage et même le décolleté. Cependant, il est tout à fait possible de cibler ses effets, avec quelques gestes simples et rapides.

  1. Avant d’appliquer votre soin anti-rides, massez la base de votre nez afin de détendre la zone. Formez une pince entre votre index et votre pouce, partez du centre pour arriver jusqu’aux coins interne des yeux. Exercez une pression suffisante.
  2. Pour que votre soin est un effet ciblé : “ouvrez” légèrement vos rides du lapin entre vos doigts et déposez-y des petites touches de crème. Massez longuement afin que le produit soit correctement absorbé.
  3. Deux à trois fois par semaine, en complément, vous pouvez masser vos rides du lapin avec un peu d’huile d’olive ou de l’huile de ricin.

Bunny lines

L’autre “bon geste” à adopter, est tout simplement celui de ne pas froncer votre nez lorsque vous souriez ou riez. Je sais, c’est bien plus simple à dire qu’à faire. Bien souvent ces gestes sont totalement inconscients. Mais vous ne perdez rien à essayer, d’autant que cela ne signifie pas que vous devrez arrêter de sourire !

Prenez quelques minutes devant votre miroir et essayez de corriger votre expression de manière à ne pas retrousser votre nez. Selon certaines études, il faudra environ 20 jours au corps humain pour adopter une habitude. Donc, si vous-vous concentrez pendant un mois sur votre museau, il est possible que vous puissiez éviter qu’elles soient de plus en plus marquées.

Le botox : une solution efficace aux bunny lines ?

Vous le savez certainement, la solution ultime face aux rides et notamment face aux rides du lapin est le botox. Bien que cette technique ait tendance à se démocratiser, son coût reste largement supérieur à n’importe quel autre traitement superficiel. Cependant, cette pratique ne prend pas plus de 30 minutes, les résultats sont visibles au bout du cinquième jour et les effets secondaires peu courants.

Le botox est en réalité une toxine qui se développe notamment dans les aliments en conserve. La toxine botulique est une protéine dont les propriétés neurotoxiques la classe parmi les poisons les plus puissants au monde. A haute dose, elle cause une puissante paralysie musculaire pouvant même entraîner la mort. A faible dose, elle a de nombreuses applications esthétiques et thérapeutiques.

C’est le Dr Jean Carruthers, en 1980, qui découvre par accident l’effet tenseur du botox sur les rides grâce à son action sur le muscle. En ce sens on comprend que le botox aura un effet sur les rides dynamiques, celles qui sont d’origine musculaire. Il n’aurait par exemple aucun effet sur les rides du décolleté. Par contre, dans le cas des rides du lapin, le botox apparaît en effet comme une solution efficace.

Et les injections d’acide hyaluronique ?

Si vous-vous intéressez à une solution un peu plus drastique que celle de la recette maison anti-rides, vous avez certainement entendu parler des injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est naturellement produit par notre organisme. Il permet de préserver une hydratation optimale. Mais avec le temps, sa production a tendance à baisser. L’injection d’acide hyaluronique permet de redonner de la souplesse, mais aussi un aspect lisse à notre peau. Les effets sont visibles au bout de quelques semaines et il suffit de réitérer l’injection tous les 3 mois. Cette pratique est moins invasive que celle de l’injection de botox car il s’agit d’une substance présente naturellement dans l’organisme. Cependant elle est souvent recommandée en prévention plutôt qu’en traitement.

Cependant quelque soit le type d’injection que vous choisissez, adressez-vous à un spécialiste.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: