Draineur efficace : découvrez les 5 meilleurs draineurs naturels pour mincir

Il est recommandé, une à deux fois par an, de nettoyer son organisme pour lui permettre de fonctionner de la façon la plus optimale qui soit. Pour cela, il est possible d’avoir recours à un draineur efficace, naturel, dont la fonction est exactement celle-ci. En suivant une petite cure drainante, vous éliminerez l’eau et les résidus toxines de votre organisme, ce qui vous permettra de vous affiner un peu mais surtout d’avoir un corps sain.

Voici 5 draineurs naturels et efficaces que vous pouvez utiliser pour vous faire du bien.

the java drainant

Un draineur efficace, c’est quoi ?

Un draineur efficace est une plante, un fruit, un légume qui a des vertus nettoyantes. Sa fonction première sera de vous aider à éliminer les toxines et les déchets qui sont stockés dans vos organes (dans le foie, sous la peau, dans vos reins…).

Son action drainante passe par l’élimination d’eau, sous toutes ses formes : urines, sueurs, selles. Ainsi, en utilisant un draineur efficace, vous lutterez également contre la rétention d’eau (qui cause la cellulite) et contre l’accumulation de graisses. En effet, si les organes qui sont responsables de la transformation des graisses stockées et de l’absorption d’eau fonctionnent mieux, une meilleure répartition des calories sera faite et le surplus sera éliminé efficacement. Vous ne grossirez pas, vous pourrez même perdre quelques kilos (on et toutefois loin de l’efficacité des meilleurs brule graisse, mais ce n’est pas ici leur but premier).

Il est conseillé de faire un drainage une à deux fois par an, au moment du changement de saison. Au printemps et en automne de préférence, afin de préparer votre organisme à de nouvelles conditions climatiques. Avec une cure drainante, vous allez nettoyer en profondeur vos organes et réactiver leurs fonctions métaboliques, dépuratives et ainsi profiter des effets suivant :

  • Elimination de la cellulite
  • Vous vous affinerez au niveau des cuisses, des hanches, des fesses
  • Plus de rétention d’eau
  • Vous serez en meilleure forme physique et mentale, avec des organes qui fonctionnent de manière efficace.

Vous allez comprendre qu’un draineur efficace est très important, pour rester en bonne santé tout au long de l’année.

Quelle est l’utilité d’un draineur pour la santé ?

En consommant certains aliments au quotidien, en respirant de la pollution, et fumant et en buvant, vous faites travailler vos organes. Leur fonction nettoyante est mise à rude épreuve et avec le temps, elle devient logiquement moins efficace. C’est pour cela qu’il faut, de temps à autre, assurer une sorte de vidange de votre organisme !

Il va falloir faire sortir toutes ces mauvaises toxines qui ralentissent le nettoyage efficace de votre corps et pour cela, un draineur efficace fera parfaitement l’affaire. De la sorte, vous vous purifierez. Bien sûr, pour une action 100% efficace, on recommande d’avoir une alimentation équilibrée et, si possible, de faire du sport. Cette combinaison draineur + activité vous garantit un nettoyage ultra efficace !

Il y a plusieurs moyens de suivre une véritable Detox, quand vous voulez redonner du tonus à votre système. Le citron est assez intéressant, et l’Aloe Vera présente également certains bienfaits qu’il serait dommage de négliger. Mais pour l’action la plus complète qui soit, on vous recommande les draineurs naturels suivants. Ils feront du bien à votre foie, à votre peau, à vos reins, à vos poumons et à vos intestins. Votre corps vous dira merci !

Top des 5 draineurs minceurs naturels

Ces draineurs efficaces et naturels se trouvent dans la nature, pour la plupart. Vous trouverez aussi certains de ces aliments dans le commerce, dans leur forme naturelle, ou bien dans la composition de certains compléments alimentaires. Leur capacité nettoyante en fera de puissants alliés si vous avez la volonté de purifier votre organisme !

Les pissenlits

Cette plante aux pétales jaunes se trouve facilement, surtout durant les saisons les plus chaudes. Elle est connue pour son action coupe-faim, et pour son fort pouvoir drainant. Riche en fibres et en nutriments, elle va permettre de stimuler l’action des reins tout en soulageant le foie. Pas étonnant que des produits minceurs intègrent cette plante dans leur composition.

Le pissenlit peut se consommer sous forme d’infusion (en plaçant 5 à 10 feuilles dans une tasse de 150 ml d’eau chaude), en jus si vous mixez 3 cuillère à soupe par jour de pissenlit, ou en salade pour un mix de couleurs et de bienfaits.

draineur efficace

L’artichaut

L’artichaut est un draineur efficace, connu surtout pour son action diurétique. Il sera bénéfique pour éliminer l’eau et les toxines de votre organisme, mais ce n’est pas tout. Un des composants de l’artichaut, la cynarine, agit sur les graisses, en empêchant leur assimilation par votre corps. De plus, ce légume va améliorer la circulation sanguine, ce qui permet d’éviter les accidents cardio-vasculaires.

Un concentré de vertus, auquel on peut ajouter un effet anti-glycémique fort appréciable. Vous le consommerez cuit à la vapeur ou dans l’eau bouillante, voire en purée. C’est un draineur efficace que l’on retrouve également dans la composition de certaines gélules minceurs.

L’orthosiphon (ou le Thé de Java)

Sous ce nom barbare se cache un draineur efficace très riche en flavonoïdes. Cette plante originaire d’Asie est donc un excellent brule graisse, qui luttera aussi efficacement contre le cholestérol. On le connait également sous le nom de thé de Java, et vous le trouverez dans de nombreux régimes. Ici, c’est son action drainante qui nous intéresse le plus, et vous en bénéficierez en consommant cette plante sous forme de thé.

L’aubier de tilleul

Il s’agit d’un ensemble d’écorce de tilleul, qui se consomme en décoction. Il faudra faire bouillir puis évaporer (d’environ 1/3) un litre d’eau avec de l’aubier de tilleul et boire le breuvage final. Ces bienfaits sont reconnus depuis des dizaines d’années : il lutte contre les maux de tête, contre la cellulite et la rétention d’eau, et permet de détendre vos muscles. Relaxant, ce draineur est efficace pour nettoyer en profondeur votre foie tout particulièrement et pour faire du bien à votre système digestif.

Le guarana

Le guarana est un fruit originaire du Brésil, et il est doté de nombreux bienfaits ! Sa très haute teneur en caféine en fait un diurétique apprécié qui sera d’une grande aide quand vous voulez vous purifier. D’une part, il sera capable de vous faire éliminer les toxines et le surplus de gras, mais en plus, il luttera contre la faim et vous donnera l’énergie nécessaire pour ne pas ressentir de coups de fatigue soudains.

Dans le cadre d’une Detox ou d’un régime minceur, le guarana est un excellent aliment.  Vous le trouverez en gélule, en boisson énergétique ou en poudre, principalement.

D’autres draineurs efficaces ?

Bien sur, la liste des meilleurs draineurs naturels ne s’arrêtent pas là. Il existe de très nombreuses plantes capables de vous offrir une action diurétique, nettoyante ou purifiante plus ou moins fortes. Parmi les plus connues, on trouve notamment :

  • le thé vert, parfois couplé au guarana (comme expliqué ici)
  • la reine des prés
  • le bouleau
  • la queue de cerise
  • la pensée sauvage
  • La piloselle

drainer detox aliment

Suivre une cure nettoyante avec un draineur efficace

Quiconque souhaite faire une petite cure nettoyante peut utiliser un draineur efficace. Ça ne fait pas de mal et en plus des bienfaits que cela apportera pour votre santé, c’est simple à suivre.

Pendant 2 semaines, vous consommerez le ou les draineurs les plus efficaces, sous la forme choisie. N’ayez pas peur de mélanger, en fonction des résultats que vous désirez obtenir. Si vous voulez simplement perdre de la cellulite et purifier votre organisme, contentez-vous des infusions ou des thés conseillés. En revanche, pour une action minceur puissante, on vous recommande de suivre un régime en même temps.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: