COUPE-FAIMS EFFICACES ET NATURELS : NOTRE AVIS ET SÉLECTION DE PRODUITS

Que ce soit pour perdre du poids ou simplement pour prendre de bonnes habitudes, les coupe-faim naturels sont des alliés de taille pour réguler naturellement votre appétit.

Ce type de complément alimentaire longtemps controversé fait aujourd'hui son retour sur le devant de la scène mais cette fois-ci dans une version naturelle plus saine et donc meilleure pour la santé.

Nous nous sommes penchés sur les coupe-faim naturels, leurs mécanismes de fonctionnement, leurs effets sur l'organisme mais aussi leur composition et leurs avantages. Nous verrons également si ils sont vraiment efficaces pour maigrir.

Pour finir, nous avons sélectionné des coupes faim avec ingrédients naturels ,  les contre indications et où trouver des coupe-faim naturels efficaces.



PROMO DU MOMENT SUR LE MEILLEUR COUPE FAIM


PHEN Q

gelule phenq

Phen Q est aujourd'hui le meilleur coupe faim naturel disponible à la vente. Depuis quelques jours, le laboratoire qui le fabrique (Bauer Nutrition) a lancé une vente flash avec des promotions très intéressantes :


  • 20% de remise immédiate avec le code SALE20
  • Pour deux bouteilles achetées une bouteille OFFERTE

Qu’est-ce qu’un coupe-faim naturel ?

Autrefois les coupe-faim étaient essentiellement fabriqués à partir d'amphétamines, un dérivé de stupéfiant. Leur consommation étant très réglementée voir interdite dans certains pays les coupe-faim sont désormais composés, pour certains, d'ingrédients naturels.

On doit également la disparition de ce genre de produits suite à la multiplication d'effets secondaires graves ayant été constatés suite à la prise de coupe-faim à base d'amphétamines, molécule interdite en vente libre en France.

Le fait que les coupe-faim deviennent de plus en plus naturels a permis de faire disparaître les préjugés dont ils faisaient l'objet.

Le principal rôle d'un coupe-faim est, comme son nom l'indique, de couper la sensation de faim. En effet, dans la plupart des cas, la prise de poids est souvent liée à l'absence de prise de conscience de la satiété. Pour faire simple, nous ne sommes plus capable de savoir lorsque notre estomac est plein. Par conséquent nous continuons à manger une quantité plus que raisonnable de nourriture ce qui entraîne sur le long terme une prise de poids.

Par son action sur l'estomac, le coupe-faim va permettre de réduire l'appétit ainsi que la quantité de nourriture ingérée durant le repas.

Nous verrons plus bas dans cet article que les effets d'un coupe-faim peuvent être plus nombreux, ne se limitant pas à la diminution de l'appétit.

Comment agit un coupe-faim sur l'organisme ?

recherches

Selon le type de coupe-faim, l'action va changer. Certains coupe-faim agissent au niveau mental en supprimant l’envie de manger. D’autres fournissent une sensation de satiété qui rend difficile et inconfortable le fait de continuer à manger.
Prenons pour exemple le médicament coupe-faim sur prescription Phentermine qui fonctionne au niveau mental. Lorsque les principes actifs de ce médicament ont été absorbés par l'organisme, ils déclenchent la libération de l’hormone noradrénaline, qui place alors le corps dans un état de fuite ou de combat. C’est un état qui remonte à la préhistoire, lorsque la survie était primordiale. La nourriture n’était pas toujours disponible, et l’existence des premiers hommes était toujours menacée par de nombreux prédateurs. La sensation de faim pouvait alors mettre en jeu la vie, donc le corps s’adaptait en sécrétant des hormones capables de supprimer la sensation de faim. Phentermine trompe le corps en produisant les sécrétions nécessaires même si aucun danger n’est présent. De nombreux compléments alimentaires sont d'ailleurs conçus pour fonctionner de la même manière.

L'énergie nécessaire est apportée par l'alimentation et si cela n'est pas suffisant, l'organisme peut puiser dans les réserves de glucides (surcres) ou de  graisses pour les transformer en glucidesn, combustible nécessaire pour produire cette énergie.

Parmi les coupe-faim on trouve également ceux qui agissent mécaniquement sur l'estomac. Le konjac par exemple est un coupe-faim puissant qui fait partie des nombreux ingrédients qui fonctionnent en procurant une sensation de satiété. Cet ingrédient fibreux et naturel provenant des racines d’une plante est faible en calories et ne possède que très peu de valeur nutritionnelle. Il est extrêmement absorbant et s’imprègne des liquides de la même façon qu’une éponge ce qui permet de « remplir » l'estomac et d'entraîner la sensation de satiété.

Ce type de compléments alimentaires réduisant l'appétit sont généralement consommés une demi-heure avant les repas et s'accompagnent d'une grande consommation d’eau. Cela provoque le gonflement des fibres à l’intérieur de l’estomac réduisant ainsi l’espace disponible pour la nourriture créant alors une sensation de satiété qui signale au cerveau que l’estomac est plein.

Les différents types de coupe-faim naturels :

De nos jours il existe de nombreuses façon de réduire son appétit. Coupe-faim puissants, moins chers, plus pratiques vous aurez le choix selon vos attentes et contraintes.

► Les gélules coupe-faim :​ 

gelule phenq

Ce type de complément alimentaire minceur est particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent maigrir et réduire leur appétit sans avoir à y penser. Même si un rééquilibrage alimentaire est toujours nécessaire dans un régime minceur, les gélules coupe-faim offrent une réelle facilité d'utilisation. Composée d'ingrédients naturels elles permettent de perdre du poids rapidement et durablement sans ressentir de frustration. Les pilules coupe-faim restent la meilleure solution pour perdre du poids rapidement et naturellement.

► ​Les aliments coupe-faim :

Certains aliments plus ou moins connus peuvent aider à réduire notre appétit. C'est le cas des pommes, faibles en calories et riches en fibres. Les haricots sont également des alliés de taille pour couper sa faim. En effet, ce légume est très riche en cholécystokinine, une hormone sécrétée par la muqueuse du duodénum et qui a pour effet de couper la faim. Parmi les aliments coupe-faim on trouve également certaines épices comme la cannelle, mais aussi le pamplemousse, le chocolat noir ou encore les grains (flocons d'avoine, graines de lin,...).

► ​Les boissons qui coupent la faim :

La meilleure boisson pour couper la faim est l'eau car en boire assez durant la journée va remplir votre estomac et donc réduire votre appétit. Le thé vert, les bouillons ou le jus de citron sont aussi des boissons qui aident à réduire l'envie de manger.

► ​Les médicaments coupe-faim : 

Certains médecins n'hésitent pas à prescrire des médicaments coupe-faim à leurs patients en surpoids. Cependant il faut être très vigilant quand à ces pratiques car pour certains médicaments l'action coupe-faim est le résultat d'un effet secondaire et non le but principal de ce médicament. Un exemple dont tout le monde à entendu parler, le médiator. Ce médicament était prescrit dans le but de soigner le diabète de type 2 mais aussi aux patients désirant perdre du poids. Il s'en suivra l'affaire que l'on connaît.

Il y a peu de médicaments qui permettent de lutter contre l'obésité c'est essentiellement dû aux substances qui les composent comme la phentermine et le topiramate qui ont des effets cardiovasculaires dangereux sur le long terme. Ce type de coupe-faim est donc à proscrire surtout que de nombreux coupe-faim naturels et tout aussi efficaces sont désormais disponibles.

Les autres effets bénéfiques des coupe-faim naturels :

Les coupe-faim que l'on trouve désormais sur le marché se veulent plus complets avec des vertus étendues qui facilite le processus d'amincissement.

Les coupe-faim naturels efficaces sont certes plus chers mais c'est avant tout parce que leur actions ne se limitent pas à la réduction de l'appétit. Comme vous pourrez le voir dans notre sélection de produit coupe-faim naturels, certains compléments accélèrent la combustion des graisses, bloquent la production de graisses, augmentent le niveau d'énergie et permettent d'éviter les baisses de moral. Les coupe-faim naturels sont donc une aide précieuse durant un régime car avec leur action complète ils vous aident à perdre du poids plus facilement et sans frustration.

Les coupe-faims naturels aident à casser les mauvaises habitudes :

L’habitude de trop manger peut être extrêmement dure à casser. Lorsque l'on ne contrôle plus ses habitudes alimentaires, le corps s’adapte à toute cette « surabondance ». Cela va avoir des conséquences sur l’estomac qui va s’étendre pour créer davantage d’espace pour la nourriture créant un cercle vicieux car manger de façon excessive devient de plus en plus facile. Ces mauvaises habitudes deviennent de plus en plus difficiles à casser.

Malheureusement, le désir de perdre du poids est souvent écrasé par l’envie de manger d'ou le taux élevé d'abandon de régime et d'effet yo-yo. Grâce aux coupe-faim on peut changer ses habitudes alimentaires et ainsi perdre du poids tout en retrouvant du plaisir à manger.

Les plantes qui ont un effet coupe-faim :

acheter konjac

L'Homme consomme depuis des siècles certaines plantes aux vertus coupe-faim. Les plus connues sont la figue de barbarie ou nopal. Ce fruit cultivé dans le sud-ouest des États-Unis et au Mexique est utilisé dans la cuisine traditionnelle mexicaine comme épaississant. Les peuples d'Amérique le consomme également pour ces vertus médicinales.

Cet aliment naturel semble idéal dans le cadre d'un régime minceur. Le nopal réduit l'appétit, absorbe les graisses et glucides dans l'estomac, réduit le sucre, stabilise le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. On trouve beaucoup de recommandations  pour les personnes souffrant de diabète et de surpoids. C'est d'ailleurs un ingrédient qui entre dans la composition des gélules coupe-faim PhenQ présentées dans notre sélection.

Le konjac-glucommannane est également un aliment naturel qui offre des vertus coupe-faim grâce à sa capacité à à absorber jusqu'à 200 fois son volume initial. Tout comme le nopal, le konjac est riche en acides aminés et fibres ainsi qu'une faible teneur en gras.

De quoi est composé un coupe-faim naturel ?

Dans un coupe-faim naturel on trouvera dans la plupart du temps des extraits de plantes comme le glucommannane , une plante aux effets coupe-faim connue et utilisée depuis des millénaire par les peuples nomades pour leur éviter de ressentir la faim durant les longs voyages.

café vert

Le thé vert, le café vert ou encore la caféine sont des ingrédients naturels souvent utilisés pour l'élaboration des coupe-faim naturels. Ces ingrédients ont non seulement des effets coupe-faim mais offrent d'autres bienfaits qui viennent compléter les vertus du coupe-faim. Comme nous l'avons vu plus haut certaines plantes possèdent des effets coupe-faim mais contrairement aux gélules coupe-faim naturelles, leurs effets ne sont pas aussi vastes.

Les avantages à choisir un coupe-faim naturel :

Les coupe-faim naturels offrent bien plus d'avantages que les autres types de coupe-faim. En s'aidant de coupe-faim durant un régime minceur on évite toutes les substances chimiques potentiellement ou réellement mauvaises pour la santé.

Leur élaboration étant strictement encadrée, les coupe-faim naturels peuvent être consommés sans danger pour notre organisme , mais pensez toujours à demandé l'avis de votre médecin.

Les coupe-faim naturels sont-ils efficaces pour maigrir ?

Les coupe-faim naturels ont fait leur preuve comme le konjac-glucommanane lorsqu'ils sont consommés durant un régime alimentaire et accompagnés par un spécialiste. Nous ne le répéterons jamais assez, les coupe-faim seuls ne suffisent pas à perdre du poids. Réapprendre à manger, équilibrer son alimentation et faire du sport sont les changements qui vont déclencher la perte de poids. Les coupe-faims naturels semblent être un coup de pouce intéressant  pour lutter contre les fringales durant la journée.

Tous les fabricants disent que les effets peuvent varier d'un individu à l'aure, il faudra donc tester par vous même. 

Notre sélection de coupe-faims composés d'ingrédient naturels

Il peut être difficile de choisir un bon coupe-faim naturel tant le choix est vaste. 

Nous référençons des produits vendus sur internet composés d'ingrédients naturels, nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse et internationale et/ou qui a un comité scientifique dans son équipe. La description des produits s'appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs.

PRODUIT

DESCRIPTION

​AVIS

PHEN Q

gelule phenq




Ce complément diététique semble  l'un des plus efficaces que l'on peut trouver sur le marché des coupe-faim. Il est donné pour avoir plusieurs actions  ce qui explique s​es performances.

Les pilules PhenQ ont été conçues de manière à accélérer le métabolisme permettant ainsi une meilleure combustion des graisses. Dans la liste des ingrédients on trouvera du capsimax, un mélange de cpasicum, pipérine, caféine et vitamine B3 mais aussi du carbonate de calcium, du picolinate de chrome, de la caféine, du nopal (un cactus riche en fibres) et du L-carnitine. Tous ces ingrédients font que les pilules PhenQ parait  intéressante pour perdre du poids naturellement. Le nopal est l'ingrédient qui donne l'effet coupe faim

C'est une boite de 60 gélules, qui convient parfaitement pour une cure de 1 mois.


Garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. 

Livraison Gratuite partout dans le monde

Glucommanane


Un complément naturel minceur de la marque Maxmedix effet coupe-faim  grâce au fibres de glucommannane  qui gonflent dans votre estomac et vous coupe la faim de façon très efficace.

Ce produit continent 60 gélules. Pour des résultats satisfaisants, il est recommandé de prendre 6 gélules par jour,



La satiété, savoir quand s'arrêter de manger pour maigrir :

La satiété est une sensation que ne ressente plus la plupart des personnes en surpoids. Mais avant d'aller plus loin, faisons un petit rappel sur la définition du mot satiété.

Cette sensation est contrôlée par l’hypothalamus qui nous indique que notre estomac est suffisamment rempli. C'est un mécanisme complexe où plusieurs organes ainsi que nos sens ont un rôle à jouer. À chaque fois que nous voyons, sentons, ingérons et mâchons un aliment notre appareil digestif envoie des signaux à notre cerveau qui déclenche la libération d'hormones telles que la leptine, la sérotonine et l'insuline. La distension des parois de l'estomac est également un facteur déclenchant la satiété.

En bref, la satiété c'est lorsque nous n'avons plus faim.

Il y a d'autres facteurs qui modulent la faim comme l'humeur, les facteurs familiaux et sociaux, si l'on aime ou non l'aliment et si l'on décide de manger ou non.

On confond encore la sensation de faim et la gourmandise. La faim est une sensation naturelle qui est principalement déclencher par l'organisme lorsque le taux de sucre dans le sang est bas. On mange pour combler un déficit vitale tandis que la gourmandise nous pousse à manger même sans faim. C'est un désir de la faire plus qu'un besoin vital.

La sensation de satiété peut donc se perdre lorsque l'envie de manger dépasse les besoins essentiels. Pour retrouver la satiété on peut s'aider de coupe-faim naturels qui vont nous pousser à nous écouter d'avantage et à manger en pleine conscience. Vous allez retrouver le plaisir de manger tout en maîtrisant votre faim.

La posologie des coupe-faim :

La posologie va avant tout dépendre du coupe-faim que vous aurez choisi il faudra donc consulter les recommandations du fabricant.

Les contres indications ou effets secondaires connus des coupe-faim naturels :

C'est l'un des principal avantage des coupe-faim naturels c'est qu'ils ne présentent aucuns effets secondaires connus. Même si il faut toujours être vigilant surtout en cas de maladies ou pathologies connues, les coupe-faim naturels restent sans danger.

Il est important de bien respecter la posologie du coupe-faim que vous aurez choisi car certains ingrédients peuvent tout de même entraîner certains effets gênant c'est notamment le cas pour la caféine qui peut rendre difficile l'endormissement par exemple.

Le fait de choisir un coupe-faim entièrement naturel vous évite les interactions pouvant subvenir avec certains médicaments.

Le bon sens reste de rigueur quand à l'utilisation de coupe-faim. Le respect de la posologie, une alimentation saine et variée ainsi qu'une activité physique régulière sont les points qui vont rendre votre régime plus facile et sûr.

Il en va de même pour les femmes enceintes, allaitantes, les mineurs ou les personnes sous traitements médicaux qui doivent soit éviter de consommer des coupe-faim ou simplement demander l'avis d'un médecin.

Cette page  n'as pas vocation de recommandation mais de résumer des informations que l'on peut trouver à ce sujet sur le net à l'aide de sources qui nous paraissent fiables.

Où peut-on acheter des coupe-faim naturels efficaces pour mincir et à quel prix?

Pour acheter un coupe-faim naturel et efficace on peut se rendre en boutique spécialisée ou boutique diététique. Cependant si vous êtes à la recherche d'une formule complète le prix peut être rédhibitoire. Le plus simple reste encore d'acheter le coupe-faim naturel sur internet après avoir demander l'avis d'un spécialiste car le chois des produits est souvent plus important. Sans boutique physique, les laboratoires peuvent ainsi proposer leurs coupe-faims naturels à moindre coût.

Vous trouverez des brûleurs de graisses à tout les prix, allant de 29 euros à 69 euros comme celui que nous vous proposons ici. Si il y a des prix si différents c'est aussi car l'efficacité est très variable d'un produit à l'autre et les modes d'actions aussi. Certains sont uniquement des brûleurs de graisse alors que d'autres comme le PHENQ  revendique une action complète car il éviterait aussi le re-stockage des graisses et a un effet coupe faim.