Les 10 commandements pour perdre du poids naturellement sans régime

Perdre du poids n’est pas une mince affaire, et il est nécessaire de disposer d’une grande motivation. Cependant, la motivation n’est pas le seul élément que vous devez prendre en compte. Il existe de nombreux conseils que vous pouvez suivre afin de perdre du poids naturellement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 10 commandements pour perdre du poids naturellement.

1- Au revoir le gras

Comme vous le savez pertinemment, le gras est présent dans toutes nos assiettes. Cependant, nous vous recommandons de supprimer le plus de matières grasses animales que vous pouvez, que ce soit le beurre, les sauces, la crème, etc. Remplacez alors ce gras par de l’huile d’olive, mais uniquement une cuillère à soupe par repas. Privilégiez toujours le “bon gras” riche en acide gras poly-insaturés. Vous pourrez ainsi constater que cette absence de gras dans votre alimentation vous fera déjà perdre quelques kilos.

2- Ne pas avoir faim

Il est important de maigrir naturellement, car cela vous permettra de ne pas avoir faim. De nombreux régimes mettent tout en œuvre pour vous faire perdre rapidement des kilos, mais vous pourrez constater que vous avez systématiquement faim. Ce n’est pas le but. Vous ne devez pas avoir faim en fin de repas, mais vous ne devez également pas vous gaver à table. Augmentez la quantité de vos aliments si vous constatez que vous avez faim. Ne compensez surtout pas votre faim par une friandise, du pain ou du fromage. Si vous n’avez pas atteint la sensation de satiété vous serez toujours tenté de grignoter et ce grignotage favorisera la prise de poids. Mangez lentement afin que cette sensation de satiété soit atteinte sans avoir cette impression d’avoir trop manger.

3- Boire de l’eau

Afin de maigrir naturellement, vous devez arrêter de boire autre chose que de l’eau. En effet, vous pouvez immédiatement oublier l’alcool ainsi que les sodas. Au contraire, il est recommandé de boire uniquement de l’eau, à hauteur de 1,5 litre par jour soit environ 6 verres d’eau. Cette dernière peut être soit gazeuse soit plate, en fonction de vos préférences. Cela permettra de vous couper l’appétit, de drainer votre corps et d’éliminer toutes les toxines.

4- Courir pour perdre du poids naturellement

course a pieds

Lorsque l’on veut maigrir naturellement, il est souvent recommandé de faire du sport. Si vous souhaitez un ventre plat, il faudra passer du temps sur des exercices de musculation pour faire des abdos en béton!

Mais ce n’est pas la seule alternative. pour vous affinez, nous vous recommandons de pratiquer la course à pied, car elle est excellente pour perdre vos kilos naturellement. Vous allez non seulement perdre du poids, mais la course va également vous permettre de muscler toutes les parties de votre corps. Sans vous en apercevoir, vous allez affiner votre taille.

5- La marche rapide

Si vous n’êtes pas un adepte de la course, vous pouvez alors adopter la marche rapide. De plus en plus tendance, ce sport permet de perdre rapidement vos kilos superflus. Sachez tout de même que la marche rapide est plus intense que ce que vous pouvez penser. La perte de graisse se fera de manière très rapide avec de longues séances. La combustion du gras présent dans votre corps va avoir lieu et vous aurez bien moins envie de manger après votre séance de marche rapide.

6- La natation

Il faut savoir que si vous désirez maigrir tout en douceur et en pratiquant bien évidemment une activité sportive, nous vous recommandons alors d’opter pour la pratique de la natation. Vos calories vont être brûlées en nageant à une allure modérée. En effet, il est totalement inutile de vouloir nager rapidement, car vos calories disparaîtront de la même manière. Sachez qu’en une heure de natation modérée, vous pouvez perdre l’équivalent de 400 calories.

Pour trouver un club de natation prôche de chez vous, allez faire un tour sur le site de la fédération française de natation

7- Le sport télévisé et les applications

Si vous n’êtes pas une personne sportive à la base, il peut sembler difficile de se remettre au sport et cela peu importe votre âge. Pour cela, il existe différentes émissions sportives qui vous permettent de bénéficier d’un coach sportif virtuel totalement gratuit qui va vous montrer les exercices à effectuer, en musique, et vous apportant ainsi la motivation nécessaire pour votre séance sportive quotidienne. De même, de nombreuses application gratuites vous propose de vous guider pour une remise en forme quotidienne en 7 minutes par jour. En effet, il vaut mieux faire du sport à forte intensité sur une courte période tous les jours, que une grosse séance de sport une fois par semaine. Vous brûlerez plus de graisse et plus régulièrement.

8- Le thé vert

Cette plante chinoise est fortement réputée pour brûler les graisses de votre corps. En effet, sous forme d’infusion, plusieurs fois par jour, le thé vert va vous permettre également d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre corps. Bien évidemment, il est important de ne pas en consommer plus de 4 tasses par jour car cette plante contient également de la caféine.

9- Le guarana

Cette plante est une graine issue d’un arbuste originaire du Brésil, plus précisément de l’Amazonie. Dans de nombreux régimes amincissants, cette plante est recommandée pour accélérer les dépenses énergétiques. Généralement consommée sous la forme de boisson, le guarana ne doit pas excéder plus de 3 grammes par jour. Comprenant une grande quantité de caféine, le guarana vous permet de perdre vos graisses.

10- La pomme

La pomme est le fruit parfait si vous désirez maigrir naturellement. En effet, ce fruit va favoriser votre transit intestinal, et s’utilise souvent en tant que « coupe-faim ». Cela est notamment dû à la grande présence de pectines dans la pomme. Vous pouvez d’ailleurs consommer autant de pommes par jour que vous le désirez, cela n’aura aucune incidence néfaste sur votre santé.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: