Trouver un drainant efficace pour garder un organisme sain en permanence

On parle de plus en plus de produits drainants, dans une optique minceur. C’est assez logique, car drainer consiste à éliminer des éléments nocifs de notre organisme, pour l’assainir. Mais en quoi cela peut-il aider dans un régime ? Est-ce vraiment bon pour la santé ? Et quelles sont les meilleures solutions drainantes ?

Nous allons répondre à toutes ces questions pour vous permettre de trouver le drainant efficace qu’il vous faut.

drainant efficace

Qu’est-ce qu’un drainant ?

Un drainant efficace, c’est un produit qui vous permet de nettoyer votre corps. Les drainants ont deux effets principaux sur votre organisme : ils favorisent l’élimination des toxines et facilitent l’élimination de l’excédent d’eau. Il faut donc bien différencier un drainant efficace d’un produit minceur !

En effet, bien qu’il permette d’avoir un ventre plus plat et donc une silhouette plus fine, vous ne maigrirez pas avec seulement ce type de produit ! Il faudra cumuler ses effets avec une alimentation saine, un régime adapté et un peu de sport !

En revanche, pour suive une cure Detox et faire du bien à votre corps, choisir un drainant efficace est une excellente idée. Très souvent, ils proviennent de plantes, et ils agissent sur les différents organes.

Voyons ensemble comment fonctionne un bon drainant.

Comprendre l’action d’un drainant et son efficacité

La plupart des produits drainants ont une action diurétique reconnue. De ce fait, en les consommant, votre circulation d’eau dans le corps sera améliorée et vous évacuerez plus souvent les toxines. En d’autres termes, vous irez aux toilettes plus fréquemment ! C’est une façon d’éliminer les déchets de votre corps mais aussi de le nettoyer naturellement. Ainsi, vous évitez de faire de la rétention d’eau ! C’est la cause de la cellulite notamment, alors autant éviter cet effet disgracieux !

Attention à boire beaucoup d’eau, afin que votre corps ne soit pas déshydraté ! Faire circuler l’eau, c’est très bien, mais il ne faut pas en manquer !

Mais un drainant efficace ne se limitera pas à cette action purifiante. Il va également aider certains organes à être plus performant. Par exemple, le foie ou les reins seront plus efficaces sous l’effet d’un produit drainant. Booster les performances de vos organes naturellement permet d’optimiser leur fonctionnement et de vous maintenir en meilleure santé.

Enfin, parmi les actions des produits drainants, on note un effet très positif sur la digestion. En mangeant sainement et en consommant des drainants, votre appareil digestif sera au meilleur de sa forme.

Il est donc utile de s’intéresser à ce type de produit, étant donné qu’ils font du bien à l’organisme. Mais quels sont les drainants les plus efficaces ?

boissons drainantes les plus efficaces

Quels sont les meilleures façons de purifier son organisme ?

Un drainant efficace sera consommé sous forme de boisson. C’est logique, car la forme déjà liquide permettra une évacuation plus facile via les canaux de circulation de notre corps. Toutefois, on les trouve également en poudre ou sous forme de gélules.

Comme nous l’évoquions plus haut, ce sont souvent des plantes qui ont les effets drainants les plus prononcés. Parmi nos favorites, on trouve :

  • La reine des prés: c’est une plante fameuse pour son action contre la rétention d’eau. Il s’agit d’un diurétique puissant à qui on prête également des vertus anti-inflammatoires.
  • La racine de fenouil: très bonne pour éliminer les toxines, elle permet également de lutter contre les troubles digestifs.
  • La feuille de vigne rouge: favorisant la circulation du sang et de l’eau dans votre corps, elle a une action drainante puissante. Vous combattrez efficacement la rétention d’eau.
  • La tisane de bouleau: elle augmente la diurèse (l’excrétion de l’urine) et de ce fait favorise l’élimination des déchets de votre organisme. C’est son écorce que nous utilisons.
  • L’infusion à l’artichaut: il améliore les performances du foie, en l’aidant à mieux digérer les graisses. De plus, l’artichaut à des vertus brule graisse reconnues !
  • Le thé vert: ce puissant diurétique est recommandé dans de nombreux régimes. Mais c’est également un produit tonifiant, au même titre que le café. Utiliser le thé vert comme drainant efficace est une excellente idée, car il offre de multiples effets bénéfiques sur la santé (avec par exemples des vertus anti oxydantes ou une protection contre les maladies cardiovasculaires).
  • Les queues de cerises: sous forme de tisanes, elles ont un effet diurétique puissant et améliorent l’élimination des toxines.

Vous comprenez que pour faire du bien à votre corps, un drainant efficace sera un atout. N’hésitez pas à vous faire des tisanes ou des breuvages froids de ces divers ingrédients pour profiter de leurs effets ! Et si vous souhaitez maigrir, découvrez en quoi ils peuvent vous faciliter la tâche !

regime detox drainant

Un bon drainant, utile pour perdre du poids ?

On rappelle qu’avant de se lancer dans un programme de perte de poids, il peut être bon de nettoyer ses intestins. Pour cela, le produit drainant peut aider. Mais ce n’est pas là sa seule vertu minceur !

On reconnait aux boissons drainantes un effet coupe faim assez intéressant. En consommant ces ingrédients, votre estomac sera rassasié assez vite, et cela vous évitera de grignoter ! Quand on sait que lors d’un régime, c’est la faim le pire ennemi, on comprend l’intérêt de cette action !

Pour perdre du poids, il est également capital de se battre contre la rétention d’eau. Vous éviterez d’avoir des capitons et vous garderez une peau lisse et visuellement appréciable. Cela se traduit par une silhouette plus fine ! De plus, une boisson drainant vous assure un ventre plat. Pour vous exhiber sur la plage, vous n’aurez plus aucun complexe !

Une meilleure digestion, des propriétés amincissantes et nettoyantes et une moyen de lutter contre la rétention d’eau, voilà ce que vous offre un drainant efficace.

Mais est-ce qu’il y a des risques pour la santé ?

Les effets secondaires possibles

Il ne faut pas abuser des drainants, car ils mettent vos reins en action plus que nécessairement. De ce fait, il existe un risque de suractivité qui pourrait entraîner des troubles. On vous recommande une cure drainante de 2 à 3 semaines maximum, avant de faire une pause !

Parmi les risques liés à ce type de detox, il y a également le fait que vous ne consommiez plus assez d’eau. Pensez à compléter votre cure drainante avec au minimum 1.5 litre d’eau par jour ! C’est important pour rester en bonne santé, car vous éliminerez bien plus qu’à l’accoutumée.

Pour une utilisation optimale, préférez la prise de drainant le matin ou à midi, car certains ingrédients sont des boosters énergétiques. Vous risqueriez d’avoir des troubles du sommeil en les prenant trop tard dans la journée.

Enfin, si vous souffrez de problèmes de reins ou de foie, il est fortement conseillé de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer une cure drainante.

Choisir un drainant efficace pour s’affiner, une bonne idée ?

Vous voulez faire du bien à votre organisme ? Avec un produit drainant efficace, ce sera possible très simplement.

Facile à trouver, facile à consommer, ces plantes naturellement drainantes vous offriront pas mal de bénéfices. On vous les conseille autant comme partenaire minceur, avec un programme alimentaire adapté et du sport, que pour une petite cure detox ou anti-cellulite !

Vous verrez que vous vous sentirez plus léger au quotidien !

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: