La vitamine E pour la peau, un allié beauté dont vous ne pourrez plus vous passer

La vitamine E est considérée comme un élément nutritif essentiel. Notre organisme, pour fonctionner, doit recevoir la bonne dose de cette vitamine pour rester en bonne santé. Mais en plus de ça, elle possède des propriétés qui vous permettent de prendre soin de votre peau. Pas étonnant qu’on la retrouve dans de nombreux produits beauté !

Pour suivre une cure de vitamine E pour la peau, apprenez où la trouver ! Vous allez voir, ses nombreux bienfaits en font un élément indispensable dans votre quotidien.

la vitamine E pour la peau

Les vertus des vitamines sur le corps

Les vitamines ont une place capitale dans votre organisme. Chaque jour, il est essentiel de consommer les bons produits, qui vous apporteront les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps.

Il faut savoir que si les vitamines sont des molécules capitales au bon fonctionnement de notre organisme, le corps humain n’en produit pas assez. C’est pour cela qu’on doit les chercher ailleurs ! Pour cela, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré.

Les principales vitamines pour la peau sont les vitamines A, les vitamines B (B1, B5, B6), les vitamines C et D et les vitamines PP. Chacune possède une caractéristique propre et un rôle bien défini. La vitamine B5 sera par exemple un bon bruleur de graisse. La vitamine A aide à maintenir la peau lisse, quand la vitamine C vous apporte de l’énergie. La vitamine D, quant à elle, aide à synthétiser divers oligo-éléments et facilite leur absorption par l’organisme.

Mais quid de la vitamine E ? Pour la peau, c’est la vitamine la plus importante. Elle possède des vertus antioxydantes puissantes, ainsi qu’un effet anti-inflammatoire qui lui permet de vous protéger de certaines maladies.

Nous allons voir où on peut trouver cette vitamine E, et quelles sont ses propriétés !

Ou trouve-t-on de la vitamine E ?

La vitamine E se trouve naturellement dans de nombreux aliments. Mais il est également possible de faire une cure de gélule de cette vitamine pour un apport contrôlé, ou d’utiliser des crèmes pour la peau qui en contiennent. En général, le nom utilisé pour la vitamine E, dans la composition d’un produit beauté est tocophérol.

Dans l’alimentation, vous la trouverez dans :

  • Le jaune d’œuf
  • Les oléagineux (noix, amandes, cacahuètes…)
  • Certains poissons (notamment la sardine)
  • Les céréales complètes
  • Le beurre
  • Les avocats
  • Les tomates
  • Certains fruits exotiques (mangues, papayes…)
  • Les légumes à feuilles vertes
  • Les huiles végétales (tournesol, noix, soja…)

Il faut savoir que ce sont souvent des aliments assez gras qui contiennent de la vitamine E. C’est une molécule liposoluble, qui vient protéger les cellules graisseuses, notamment du phénomène d’oxydation.

Voyons comment agit la vitamine E pour la peau.

vitamine E beauté et conseils

La vitamine E pour la peau : effets et propriétés

La vitamine E possède de nombreuses propriétés pour le corps.

Prévention des maladies

D’une part, elle permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Cette vitamine est utilisée pour lutter contre l’obésité et les problèmes de surpoids, car on lui prête différentes vertus minceurs. De ce fait, le surpoids favorisant les maladies du cœur, elle permet de les prévenir.

En aidant l’élimination de caillots sanguins, cette vitamine E va également faciliter le travail des reins et leur action.

D’autre part, elle aide à lutter contre l’apparition de cancer. Comment ? Son rôle est de protéger les cellules et de le renforcer contre une éventuelle dégradation. En s’assurant que vos cellules sont assez résistantes à l’oxygène, elle leur offre la force nécessaire pour ne pas se dégrader.

Mais ce n’est pas tout ! La vitamine E va également augmenter la fertilité. Idéal pour les jeunes femmes qui veulent enfanter au plus vite !

L’effet beauté !

Enfin, et ce n’est pas là une moindre qualité, elle permet de rester jeune plus longtemps ! La vitamine E pour la peau à un effet antioxydant très puissant. Cela permet de tonifier la peau et de favoriser son lissage. Avec le plein de vitamine E, votre peau aura un meilleur aspect et sera plus souple. Ainsi, vous retarderez les effets du vieillissement.

Elle permet également de protéger la peau contre les agressions extérieures. La pollution, le froid, le soleil… vous serez protégé grâce à un apport en vitamine E suffisant.

Elle permet de rendre la peau plus douce, et elle à un rôle hydratant qui ravira ceux qui ont la peau sèche.

Et ces effets ne se limitent pas à la peau, mais toucheront aussi vos cheveux et vos ongles. Ces derniers pousseront plus facilement et ne jauniront pas. Et vos cheveux retrouveront vitalité et éclat !

Pour profiter de l’ensemble de ses effets, découvrons comment bien utiliser la vitamine E pour la peau.

Bien utiliser la vitamine E pour la peau : nos conseils pratiques

Il y a plusieurs façons de profiter des bienfaits de la vitamine E pour la peau.

A travers l’alimentation

La première et la plus efficace, selon nous, c’est à travers votre alimentation. Faites le plein de vitamine en consommant les bons aliments !

Vous pourrez vous préparer de délicieux repas, en combinant des aliments sains et riches en vitamine E. Ce n’est pas bien compliqué, car elle est présente dans des ingrédients facilement utilisables en cuisine. Sachez que pour un adulte, il faut environ 15 mg de cette vitamine par jour.

Manger un avocat (4mg) accompagné de sardines en conserves (3 mg), et d’une sauce vinaigrette à l’huile de tournesol (6 mg par cuillère à soupe) vous fournira une bonne partie de cet apport journalier. Ajoutez quelques noix et vous aurez une cure vitaminée aussi bonne pour la peau que pour le corps !

L’intérêt principal des aliments riches en vitamines E, c’est qu’ils ont leur place même au sein d’un programme minceur ! Vous cumulerez ainsi les bénéfices salutaires avec ceux pour votre épiderme.

L’huile de vitamine E pour la peau

Sinon, on la trouve sous forme d’huile. Cette huile de vitamine E sera alors plutôt utilisée sous forme de lotions ou de masques. Vous pourrez vous masser le cuir chevelu avec, avant un shampoing, ou l’inclure dans un masque beauté pour les cheveux ou pour le visage. Vous profiterez ainsi directement de ses vertus apaisantes, cicatrisantes et antioxydantes.

Sous forme d’huile, elle fera également un très bon nettoyant pour la peau. Elle pénètrera en profondeur dans les tissus cutanés et les débarrassera de leurs impuretés.

Sous forme de complément alimentaire

Pour les plus pressés, les gélules de vitamines E pour la peau peuvent être achetées dans des boutiques spécialisées. Une petite cure d’un mois permet de tonifier votre peau sur l’ensemble de votre corps.

comment avoir une belle peau

Vitamine E, pour une cure beauté réussie !

Riche en bienfaits, la vitamine E permet de se protéger de certaines maladies et de retarder le vieillissement de vos cellules. Elle est donc essentielle pour garder votre peau en bonne santé. Une consommation correcte de vitamine E vous permettra de lutter efficacement contre les effets de l’âge.

Parmi les différents produits pour la peau que nous apprécions, on garde une place de choix pour cette vitamine E. Elle offrira à ses utilisateurs une cure beauté réussie, tout en les préservant des agressions extérieures que peut subir la peau.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: