substitut de repas : Avis,  et sélection de produit

Les substituts de repas sont aussi divers que variés, et nous proposent de maigrir plus vite. Boissons, biscuits, potages aux légumes, poudres ou encore barres chocolatées… tous ces produits sont tentants lorsque l’on se trouve en plein effort de perte de poids.

Seulement, tous ne se valent pas et certains sont plus efficaces et plus adaptés à la quête de minceur. Voici un petit guide pour bien choisir votre substitut de repas et une petite synthèse des informations que l'on peut trouver sur le sujet.

Les substituts de repas

Comment fonctionnent-ils ?

Les substituts de repas sont le plus souvent des alliés minceur dans le cadre d’un régime. Pourtant, il n’est pas toujours évident de savoir lesquels choisir ni comment les consommer. Ils revêtent des formes qui tendent à devenir de plus en plus variées. Les substituts de repas ont pour but de remplacer un repas en apportant les protéines, les fibres ainsi que les minéraux et les vitamines dont l’organisme a besoin pour ne pas ressentir le manque durant cette période de restriction calorique.

Pourtant, ils ne contiennent pas d’ingrédients actifs contre les kilos. De ce fait, un substitut de repas est supposé faire perdre du poids puisqu’ils apportent peu de sucre et de graisses. Il amène ainsi le corps à puiser dans ses réserves pour continuer à fonctionner. Se contenter d’un substitut au lieu d’un repas permet de se limiter sur un plan calorique. Ainsi, les substituts nous facilitent la tâche puisqu’ils sont composés uniquement du nécessaire.

Même si leur prix est souvent élevé, ils affichent des promesses plus qu’alléchantes. Néanmoins, il ne faut pas miser sur n’importe lesquels ni les utiliser n’importe comment. Des précautions d’emploi, mais aussi de choix s’imposent donc.


Utiliser des substituts de repas

Les substituts peuvent être consommés en suivant deux stratégies bien distinctes et dont les objectifs sont très différents :

  • Un usage intensif durant un régime court et restrictif,
  • Une consommation quotidienne, dans le cadre d’un régime plus long et moins contraignant.

Dans ce premier cas, il est surtout question de perdre du poids rapidement. Le régime se veut donc très strict et ne dure qu’une ou deux semaines maximum. De ce fait, les substituts remplacent plusieurs repas quotidiens. Bien sûr, les résultats de ce régime semblent attrayants, mais il n’en est rien. Une très faible proportion du poids perdu provient des réserves de graisse.

Pour conserver durablement la ligne, il est préférable d’opter pour la seconde stratégie. Les substituts ne remplacent qu’un repas, et si possible celui du soir. Ce remplacement unique va créer un déficit léger en calories. Pour le reste de la journée, vous n’avez pas à vous priver (toujours dans le cadre d’une alimentation équilibrée).

Les différentes formes de substituts de repas

Les substituts de repas se présentent sous de nombreuses formes. On les trouve le plus souvent sous forme de barres, de soupes, de crèmes ou de boissons à préparer. Selon les formules, ils offrent une efficacité équivalente. Néanmoins, le pouvoir rassasiant de chaque produit n’est pas le même, tout comme leur goût et leur texture. Pour les choisir, il vous faut prendre en considération ces différents éléments ainsi que vos propres goûts.

Si vous avez souvent faim et qu’une barre chocolatée est très loin de vous rassasier,il semblerait que l'on peut préférer  une boisson (ou shake) à préparer ou une soupe. Pour ne pas vous lasser, n’hésitez pas à varier les goûts et les formes de substituts de repas au fil du temps. De plus, alterner les substituts sucrés et les salés permet de limiter l’accoutumance au sucre.

Par ailleurs, votre mode de vie est également déterminant pour la sélection de vos substituts. Si vous mangez au bureau, vous n’aurez peut-être pas les dispositions nécessaires pour réchauffer une soupe. Les barres chocolatées ou les boissons en poudre préparées à l’avance seront donc plus pratiques.

Enfin, les substituts de repas et les en-cas hyper protéinés ne constituent pas des synonymes. Ces deux formes de repas sont radicalement différentes au niveau de leur composition. Les substituts de repas visent à remplacer des repas complets, tandis que les en-cas hyper protéinés remplacent les collations notamment avant, durant et après l’effort physique. Ils s’apparentent plus aux valeurs nutritionnelles des fruits, par exemple et ne sauront pas remplacer un repas complet.

Comment choisir les substituts de repas

comment choisir un substitut de repas


Vous trouverez des substituts de repas en magasin, en pharmacie ainsi que sur internet. Et comme pour tous les autres produits, il faut prendre le temps de lire les étiquettes pour savoir à quoi on a affaire.

Substituts de repas et protéines

Pour bien choisir les substituts de repas, il faut donc s’assurer qu’ils contiennent tout ce dont le corps a besoin. Ils doivent ainsi apporter un minimum de 200 kilocalories, et se composer d’au moins 30 % de protéines. Un substitut est riche en protéine autrement, il n’en est pas un. Pour ce qui est de l’apport en lipides, on considère qu’un substitut de repas ne doit pas excéder 30 % également. Enfin, il doit aussi être composé de plusieurs acides gras essentiels : l’oméga 3 et l’oméga 6. 

Les substituts de repas seront préférés lorsqu’ils sont riches en fibres, et comme il nous est nécessaire d’en consommer entre 15 et 20 grammes par jour, 3 grammes par substitut sont nécessaires. Il vous est toujours possible de les compléter avec des fruits ou des légumes selon vos envies.

Les calories ne sont pas toutes égales

Pour déterminer le profil d’un substitut qualitatif, il faut comprendre que toutes les calories ne se valent pas. Dans le cadre d’un régime à base de protéines uniquement, ou de glucides, ce sont les protéines qui sont utiles à la perte de poids. Il y a trois raisons à cela. Les protéines disposent d’une meilleure capacité à couper l’appétit et demandent plus d’énergie pour être digérées. Enfin, elles vont directement alimenter les muscles tandis que les glucides nourrissent les tissus adipeux en plus des muscles. Quant aux graisses, elles ne ciblent que les cellules adipeuses.

Ainsi, les substituts doivent être riches en protéines, assez modérés en glucides et évidemment pauvres en graisses afin d’être efficaces.

Les macronutriments ne se valent pas

Comme pour les calories, les macronutriments ne se valent pas. Et si l’on regarde en détail de quoi sont faites les protéines, on s’aperçoit également qu’elles ne sont pas non plus égales. Les protéines de lait par exemple, remplissent efficacement les fonctions énumérées précédemment. Un substitut doit être hyperprotéiné et être constitué de bonnes protéines.

Les glucides ne se valent pas non plus entre eux. Les sucres dont le suffixe est « - ose » constituent des stimulants pour l’hypertrophie des tissus adipeux. Et pour les graisses, la chanson est la même. Les acides gras essentiels privilégient le déstockage adipeux tandis que les graisses saturées viennent renforcer les tissus adipeux.

Le substitut 7 Day Diet Shake: notre sélection :

Nous référençons des produits vendus sur internet composés d'ingrédients naturels ou de qualité , nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse et internationale et/ou qui a un comité scientifique dans son équipe. La description des produits s'appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs.

meilleur substitut de repas


Le substitut de repas 7 Day Diet Shake constitue un programme minutieusement conçu pour s’adapter aux différents modes de vie. Il permet de prendre le contrôle des apports en calories, à détoxifier le corps et à le nettoyer.

Ce substitut contient pas moins de vingt vitamines et minéraux différents, tous bénéfiques pour l’organisme. Sa formule développée et produite au Royaume-Uni est riche en protéines afin de vous aider à booster votre métabolisme. Enfin, l’apport calorique est toujours maîtrisé puisqu’une portion n’équivaut à cent calories ni plus ni moins.

Le programme de base

Le programme 7 Day Diet Shake consiste à remplacer deux repas par jour par une boisson à la fois goûteuse, mais surtout riche en protéines et pauvre en glucide. Deux saveurs sont proposées pour s’adapter aux goûts de tous et pour varier les plaisirs : chocolat et fraise.

Pour réaliser ce shake, vous n’avez besoin que d’un mixer et d’eau. C’est une solution  pour les repas à la maison ou pris sur le pouce. Les écarts sont évités et les résultats rapidement visibles.

Un substitut adapté à tous

Rien ne vous oblige à suivre le programme de bas établi pour le 7 Day Diet Shake. Vous pouvez également consommer une boisson préparée par jour, à n’importe quel repas. Cela vous permet de prendre votre temps et de toujours respecter le rythme de votre corps. Sa formule a été élaborée pour limiter les sensations de faim durant la journée, et vous permettra ainsi de toujours rester focalisé(e) sur vos objectifs de perte de poids.

meilleur substitut de repas

29,95€

Livraison gratuite , satisfait ou remboursé 60 jours.

Les conseils  :

voici une petite liste des conseils que l'on peut trouver concernant les substituts de repas.

Lorsque vous intégrez des substituts de repas à votre alimentation, quelques gestes ou habitudes sont bons à adopter. Voici donc un ensemble de conseils pour bien consommer les substituts de repas au quotidien.

  • Boire beaucoup d’eau est essentiel : les protéines fatiguent la fonction rénale, qui demande plus d’eau pour fonctionner correctement.
  • Pour éviter l’effet yo-yo, conserver toujours une alimentation équilibrée, même lorsque vous ne consommez plus de substituts de repas.
  • Dans l’idéal, pratiquez une activité physique régulière, que vous soyez en période de perte de poids ou non.
  • Ne sautez pas de repas. Cette règle est essentielle et universelle. Il vaut mieux prendre un substitut de repas que de sauter un repas.
  • Conservez toujours un vrai repas par jour. Il peut être léger, mais doit surtout être équilibré.
  • Commencez un régime par un substitut de repas par jour. Débuter un régime avec deux substituts serait trop brutal et risquerait de vous conduire à une alimentation déséquilibrée.
  • Vous pouvez compléter un substitut de repas avec un fruit, une crudité ou quelques légumes.

Ce qu’il ne faut pas faire

Tout comme les bonnes habitudes peuvent être prises dès le début, les mauvaises peuvent survenir à tout moment. Voici donc une liste de ce qu’il ne faut pas faire en matière de substituts de repas :

  •  Rien ne vous oblige à consommer le substitut le soir ni à en prendre deux. Votre bien-être passe avant tout.
  • Consommer des substituts à tous les repas. Deux par jour est un maximum. N’allez jamais au-delà, ou votre alimentation perdrait tout son équilibre.
  • Alterner les phases de laisser-aller et de privation. Il n’y a rien de pire pour favoriser l’effet yo-yo. Conservez une alimentation saine en tout temps, que vous consommiez des substituts de repas ou non.
  • Prendre un substitut de repas le midi et craquer complètement le soir. Si vous vous jetez sur un steak et des frites le soir venu, votre substitut de repas pris le midi n’aura servi à rien. Tout est dans la modération.
  • Confondre les substituts avec les en-cas hyper protéinés. Ce dernier constitue simplement une collation équivalente à un fruit, ainsi, ces types d’aliments ne sont pas du tout équivalents.
  • Donner des substituts à des enfants, des adolescents, des femmes enceintes, des personnes âgées ou qui peuvent souffrir de troubles alimentaires.

Les résultats à attendre des substituts de repas

Pour obtenir des résultats durables de perte de poids, il est recommandé par les fabricants d’intégrer les substituts de repas à une alimentation équilibrée et à une activité sportive régulière. N’hésitez pas à compléter les substituts par des fruits et des légumes, qui sont très bénéfiques pour l’organisme. Lorsque vous souhaitez stopper votre consommation de substituts de repas, faites-le toujours progressivement. Votre organisme a besoin de temps pour s’adapter à vos changements alimentaires.

Les risques

Se nourrir quasi exclusivement de substituts de repas peut vite devenir lassant et générer une tentation accrue vers les plats classiques. Sans aucun suivi médical, il existe un réel risque d’adopter de mauvaises habitudes alimentaires qui conduisent à une reprise de poids. Parfois, cette dernière peut conduire à un poids excédant celui de départ. C’est un cercle vicieux duquel il est difficile de se sortir. Lorsqu’un professionnel de la santé vous suit, il vous apporte de bons conseils et vous aide à conserver de bonnes habitudes. 

Enfin,  d'après nos informations les substituts de repas ne sont pas adaptés aux enfants ou aux adolescents . Ces derniers ont besoin d’une alimentation équilibrée leur apportant tous les éléments indispensables à la croissance. De plus, il est déconseillé aux personnes souffrantes de troubles alimentaires, aux personnes âgées et aux femmes enceintes de consommer des substituts de repas.

Pour tout programme amincissant à base de substitut de repas pensez à demander conseil à un médecin ou un spécialiste en nutrition.

deneme bonusu casino sitesi 1xbet casino online poker siteleri rulet siteleri sweet bonanza