Homéopathie pour maigrir : comment utiliser le naturel pour perdre du poids ?

L’homéopathie est ce qu’on appelle de la médecine douce, et elle permet, entre autres, de perdre du poids si vous l’utilisez correctement. Sans être une formule minceur miracle, ces petits comprimés seront de bons alliés dans votre quête pour maigrir et nous vous proposons ici d’en apprendre un peu plus sur cette forme de traitement sain et naturel pour perdre du poids.

Voici comment suivre une cure d’homéopathie pour maigrir plus facilement !

Homeopathie pour maigrir

L’homéopathie, qu’est-ce que c’est exactement ?

On entend souvent parler d’homéopathie mais la plupart des gens n’y voient que des petits comprimés blancs ingérés par des personnes qui refusent la médecine traditionnelle. Pourtant, pas besoin d’être si radicale pour utiliser ce type de médication, car l’homéopathie est reconnue comme une médecine à part entière (depuis 1965 en France).

Le but d’un traitement homéopathique est de rééquilibrer l’organisme afin de lui permettre d’être le plus résistant et le plus efficace. Ainsi, on peut traiter de nombreux symptômes et aider le corps à optimiser certaines actions, ce qui nous intéresse lorsqu’on souhaite maigrir plus efficacement.

C’est une médecine holistique pratiquée depuis plus de 200 ans et qui a désormais des millions d’adeptes à travers le globe. A l’heure où l’on cherche à se faire du bien, le faible dosage des composants des comprimés homéopathiques et leur composition saine séduisent. De nombreuses études appuient l’efficacité de ces produits, quand d’autres restes sceptiques, mais nous allons voir qu’utiliser l’homéopathie pour maigrir peut être très intéressant.

Peut-on perdre du poids grâce à l’homéopathie ?

Le créateur de l’homéopathie le disait : on guérit l’homme avant de traiter sa maladie. Cela signifie que chaque type de patient aura un traitement différent, qui lui permettra de tirer le meilleur parti de son corps. Et pour perdre du poids, cela prend tout son sens.

Il faut savoir que les pilules ne vous permettront pas de fondre instantanément ni de perdre vos kilos de manière radicale. Il s’agit bien là d’un support, qui peut se révéler très efficace.

Après une analyse de votre organisme et de votre quotidien, car tout est pris en compte en homéopathie, un praticien vous donnera le bon traitement pour vous aider à maigrir. Cela va dépendre de différents facteurs qui seront traités dans l’analyse globale : votre personnalité, vos activités quotidiennes, votre alimentation, les zones les plus sensibles au stockage des graisses…

En fonction des résultats, un traitement homéopathique correspondant à vos besoins vous sera fourni. Il sera le complément parfait à un régime ou à un rééquilibrage alimentaire. En effet, en combinant le bon programme minceur avec le bon traitement homéopathique, vous perdrez du poids bien plus efficacement.

Voyons quels traitements d’homéopathie pour maigrir vous devrez suivre selon vos problèmes de poids.

Homeopathie pour perdre du poids

Homéopathie pour maigrir et bienfaits pour l’organisme

L’homéopathie est recommandée pour vous aider dans plusieurs combats contre les kilos en trop : pour affiner votre silhouette, pour perdre des kilos à un endroit bien précis de votre corps, pour aider à rééquilibrer votre alimentation, pour lutter contre le stress qui vous incite à grignoter et même contre la rétention d’eau. Voyons ce qu’il faut prendre pour chacun de ces problèmes.

Affiner sa silhouette avec l’homéopathie

En drainant ce qui doit être éliminé de votre organisme, certains composants homéopathiques vont accélérer le processus de drainage et permettre de vous affiner plus rapidement. C’est le cas notamment du Sulfur 9 CH qui serait une aide efficace durant un régime.

L’homéopathie contre la rétention d’eau

Afin d’affiner sa silhouette, il faut également lutter contre la rétention d’eau. Le Thuya Occidentalis 5 CH peut être utilisé pour les problèmes de retention d’eau du bas du corps tandis que le Natrum Sulfuricum 5 CH sera efficace pour l’ensemble du corps.

Mieux manger

Dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire, le corps doit s’habituer à manger différemment pour son bien. Ce n’est pas toujours facile, surtout quand la faim et la fatigue pointent le bout de leur nez. Mais l’homéopathie peut être utilisée en tant que coupe faim ! Certaines pilules créeront un sentiment de satiété qui permettra de ne pas grignoter entre les repas. C’est le cas de l’Antimonium Crudum 9CH par exemple.

Pour une perte de poids ciblée

Si vous avez quelques kilos en trop à des endroits précis de votre corps (le ventre après un accouchement, les fesses, les cuisses…) et que vous n’êtes pas forcément un grand sportif, sachez que l’homéopathie peut vous aider à bruler certaines graisses sans que vous n’ayez à faire trop d’efforts. Certains comprimés augmenteront votre métabolisme quand d’autres favoriseront un bon transit afin que vous arboriez un ventre plat en toute occasion. On conseille le Lycopodium 5 CH et le Carbo vegetalis 5 CH pour ce type de situation.

Lutter contre le stress

Le stress est responsable de bien des maux, parmi lesquels les grignotages intempestifs. Quand vous voulez utiliser l’homéopathie pour maigrir, sachez que certains comprimés seront parfaits pour réduire le stress qui provoque les envies de grignoter au cours de la journée. En fonction du type de grignotage (à cause de l’ennui, à cause d’un choc émotionnel, à cause du travail…), les pilules homéopathiques diffèreront mais il y en a pour tous les troubles.

Comme vous pouvez le constater, l’homéopathie est performante pour une grande variété de maux. Il suffit d’analyser la cause du problème (avec un spécialiste) pour recevoir le bon combiné de pilules. Ensuite, vous verrez qu’en tant que soutien minceur, cette médecine douce est un réel plus. Mais présente-elle des risques ?

regime Homeopathie

Les risques liés à l’utilisation de l’homéopathie pour maigrir

De par le simple fait que les comprimés homéopathiques soient dosés très faiblement, avec des composants naturels, cette pratique ne présente aucun risque pour la santé.

Il n’y a aucuns effets secondaires, pas de réactions toxiques à l’exception d’un patient qui serait allergique à l’un des composants.

Une recommandation qui peut être utile : la plupart des compositions homéopathiques sont diluées avec de l’alcool. Du coup, les femmes enceintes, les mineurs et les personnes qui se soignent pour une addiction à l’alcool doivent éviter de suivre ces traitements.

Bon à savoir : il est tout à fait possible de combiner un traitement homéopathique avec un traitement issu de la médecine dites classique. Parlez-en avec votre médecin.

Quel est la durée d’un traitement homéopathique pour maigrir ?

En fonction de votre objectif, de ce que vous ferez à côté et de votre motivation, le traitement d’homéopathie pour maigrir peut varier entre 1 et 6 mois. A raison de 2 à 3 pilules par jour, selon le programme, vous pourrez perdre vos kilos en trop efficacement.

Mais vous ne maigrirez pas uniquement avec un traitement homéopathique ! Il est essentiel de lui associer un régime sain, un peu de sport et de faire attention. Mais grâce à ses effets coupe faim, ses effets drainants et sa capacité à bruler des graisses, le traitement homéopathique sera un bon allié minceur.

Quels résultats attendre d’une cure d’homéopathie pour perdre du poids ?

Bien souvent, vous utiliserez l’homéopathie pour maigrir pour éliminer quelques kilos superflus, mais pas pour remodeler totalement votre corps.

Si vous avez entre 1 et 5 kilos à perdre, c’est une solution efficace. Cela pourrait prendre environ 3 mois, pour atteindre les 5 kilos perdus.  Pour un régime plus lourd, il faudra faire preuve de beaucoup de patience et / ou se tourner vers une diète un peu plus adaptée.

Homéopathie pour maigrir : une solution économique

En plus d’être une méthode saine, l’homéopathie est une solution qui ne coûte pas cher. Il est possible d’acheter des tubes des différents comprimés dans certaines pharmacies ou sur internet, sur des sites spécialisés.

En général, le prix des tubes tourne autour de 2-3 euros, ce qui en fait une solution naturelle et peu onéreuse pour vous aider à perdre du poids !

Suivre une cure d’Homéopathie pour maigrir : pourquoi pas ?!

Utiliser l’homéopathie pour maigrir est donc une bonne idée, si vous souhaitez un traitement doux et efficace pour soutenir vos efforts. On le répète, il ne s’agit pas là d’une solution miracle mais bien d’un compagnon minceur qui vous accompagnera en douceur, dans votre régime.

Il vous permettra de résister aux grignotages, optimisera les fonctions de votre organisme afin d’en améliorer les performances et jouera sur votre mental.

Avec l’homéopathie, vous serez plus fort, plus serein, pour

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: