Comme J’aime avis : un régime vraiment efficace ou pas ?

Les publicités Comme J’aime ne cessent d’apparaître à la télévision et sur internet. Régime célèbre qui propose des repas cuisinés directement livrés à domicile, Comme J’aime est un programme aux objectifs simples : vous aider à perdre vos kilos en trop et vous apprendre à mieux manger. Avec Comme J’aime, maigrir semble donc plus simple et dépourvu de contraintes. Mais cette méthode est-elle vraiment efficace ? Les plats livrés sont-ils bons ? Pour le savoir, découvrez sans plus attendre notre avis sur Comme J’aime !

Offre spéciale : 1 semaine GRATUITE

Pour vous permettre de découvrir le programme Comme J’aime et ses menus, une semaine gratuite vous est proposée. Si cette méthode ne vous convient pas, vous obtiendrez un remboursement immédiat !

Qu’est-ce que Comme J’aime ?

principe de Comme J'aime Comme J’aime est un programme populaire qui propose à ses utilisateurs des repas pauvres en calories à réchauffer directement au micro-ondes ou au bain-marie. Les repas sont préparés et livrés à domicile. Grâce à ces repas hypocaloriques, Comme J’aime permet de perdre du poids progressivement et durablement. En moyenne, ce programme permet d’éliminer entre 4 et 6 kilos par mois.

Mais comment Comme J’aime permet-il une perte de poids ? En fait, ce régime limite l’apport calorique à 1 200 – 1 500 calories par jour selon vos besoins. L’apport calorique normal pour un homme se situe autour de 2 500 et pour une femme, il est de 2 000. En diminuant l’apport calorique et en consommant moins de calories de ce que vous dépensez, le corps est obligé d’aller puiser son énergie dans la graisse corporelle. Résultat : la perte de poids est favorisée.

Comme J’aime : une méthode qui simplifie la vie

Avec Comme J’aime, vous pourrez donc maigrir, mais également manger équilibré grâce à la livraison de repas hypocaloriques directement à domicile. Grâce à ce système, vous n’avez plus à vous soucier des courses et à compter le nombre de calories que vous avalez. Vous devez simplement faire réchauffer vos plats au micro-ondes ou au bain-marie et les déguster tout en suivant votre programme.

Les repas proposés sont complets et variés. Ils sont élaborés par une diététicienne et un nutritionniste et sont préparés avec des ingrédients choisis en fonction de leur apport calorique.

Pour parfaitement répondre à vos attentes et besoins, Comme J’aime propose différents programmes adaptés aux hommes et aux femmes.

Les programmes Comme J’aime

Les programmes proposés pour les femmes sont :

  • Le programme “Basic” adapté aux femmes ne parvenant pas à dire adieu à leurs kilos en trop.
  • Le programme “Équilibre” destiné aux femmes souhaitant maigrir tout en continuant à se faire plaisir.
  • Le programme “Dynamique” adapté aux femmes faisant du sport.

Pour les hommes, les programmes proposés sont les suivants :

  • Le programme “Équilibre” intéressant pour les hommes souhaitant combiner perte de poids et plaisir.
  • Le programme “Dynamique” idéal pour les hommes faisant une activité physique.

Si vous souhaitez tenter l’expérience Comme J’aime pour perdre du poids, vous devez choisir le programme le mieux adapté à votre situation. Une fois choisi, un conseiller Comme J’aime vous contactera pour mettre en place votre première séance de coaching. Durant celle-ci, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez, demander des conseils…

Durant tout votre programme, vous bénéficierez également d’un accompagnement sur-mesure animé par un coach qui vous aidera à atteindre votre poids idéal. Il sera aussi là pour vous conseiller et vous motiver si vous en avez besoin.

Comme J’aime : pour qui ?

Le régime Comme J’aime peut être mis en place par toutes les personnes souhaitant se débarrasser de leurs kilos en trop.

En revanche, pour les femmes enceintes et qui allaitent leur enfant, ce programme est déconseillé.

Des repas hypocaloriques déjà préparés et livrés à domicile

Avec Comme J’aime, vous recevrez vos repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collation) pour une semaine. Afin de mieux identifier les plats en fonction des repas, un code couleur a été mis en place :

  • Bleu pour le petit-déjeuner.
  • Jaune pour le déjeuner.
  • Rose pour le dîner.
  • Gris pour les laitages que vous devrez ajouter.

Tous les jours, vous devrez suivre le menu préconisé.

Une fois vos plats trouvés, il vous suffira de les réchauffer au micro-ondes pendant deux minutes ou au bain-marie durant 10 minutes environ.

Selon l’enseigne, les repas proposés par Comme J’aime sont équilibrés et variés.

Dès le matin, le petit-déjeuner proposé vous permettra de faire le plein d’énergie ! Dans votre colis, vous pourrez notamment retrouver du muesli. Le midi, une grande variété de recettes vous sera suggérée afin de varier les saveurs et vous faire plaisir ! Au menu ? Des lasagnes à la bolognaise, une salade riz au thon et aux légumes, de la paella… Une compote ou autre vous sera aussi proposé en dessert.

Pour combler les petites faims de l’après-midi, Comme J’aime a également prévu une collation : une barre au chocolat au lait praliné.

Le soir, une entrée comme un potage de légumes et un plat comme des légumes, des raviolis ou encore du riz cantonais vous seront proposés.

Comme J'aime avis

Bon à savoir : si vous souhaitez parfumer davantage vos plats, vous pouvez ajouter des herbes de Provence ou des épices. Pour le pain, celui-ci est autorisé à condition qu’aucun féculent ne soit prévu au repas.

Bon à savoir : si vous n’aimez pas ou si vous êtes allergique à un aliment, n’hésitez pas à le signaler.

Et le sport dans tout ça ?

Comme vous le savez, pour perdre du poids et pour éviter une fonte musculaire, une activité sportive doit être mise en place. Afin de mieux vous guider, votre conseiller établira un programme sur-mesure pour que vous preniez plaisir à bouger selon vos capacités et le temps dont vous disposez.

Les avantages et inconvénients de ce programme minceur

Les avantages

Un gain de temps

Avec le régime Comme J’aime, vous gagnerez du temps au quotidien ! En effet, il vous sera inutile de faire vos courses et de cuisiner. Vos repas sont livrés directement chez vous. Une fois reçus, il vous suffira simplement de suivre votre programme et de réchauffer vos plats au micro-ondes ou au bain-marie selon vos préférences.

Avec Comme J’aime, il vous sera également inutile de chercher des heures durant quel repas équilibré préparer.

Pour les personnes n’aimant pas cuisiner et souhaitant perdre du poids, le programme Comme J’aime est donc parfaitement adapté !

Des plats prêts en peu de temps

Outre le gain de temps tous les jours, Comme J’aime permet également de préparer des plats en deux temps trois mouvements. En effet, les plats sont simplement à réchauffer : une fois prêts, il vous suffira de les déguster !

Une perte de poids réelle

Avec Comme J’aime, vous n’avez donc ni à faire les courses ni à passer du temps en cuisine pour mijoter des pats équilibrés. Mais grâce aux plats hypocaloriques préparés, vous perdrez également du poids. Pourquoi ? Car votre dépense calorique sera supérieure à votre apport calorique. Avec Comme J’aime, l’apport calorique se situe autour de 1 200 et 1 500 calories par jour contrairement à celui de 2 500 pour un homme et de 2 000 pour une femme (apport normalement conseillé). En diminuant votre apport calorique journalier, votre perte de poids sera donc accentuée !

Mais ces trois avantages ne sont pas les seuls de Comme J’aime. En effet, ce programme permet aussi de :

  • Etre accompagné par un coach.
  • Profiter de repas complets pendant toute une semaine.
  • Varier les plaisirs gustatifs en mangeant sans cesse quelque chose de différent.
  • Déguster des plats élaborés par des professionnels (diététicienne et nutritionniste).

Les inconvénients

Des plats déjà préparés

Ceci est à la fois un avantage et un inconvénient : avantage pour les personnes n’aimant pas cuisiner et inconvénient pour celles adeptes du fait maison.

Comme indiqué, les plats Comme J’aime sont déjà préparés. Si vous aimez cuisiner et les plats faits maison, le principe de ce régime minceur peut donc vous freiner puisque vous devez consommer les menus déjà élaborés.

Nécessité de souscrire un abonnement

Comme J’aime vous propose différents programmes. Pour recevoir vos plats, vous devez donc en choisir un (voire ci-dessous).

A comparer des aliments achetés directement en magasin, le prix des abonnements est élevé.

Difficulté à adopter de bonnes habitudes alimentaires

Selon le site, Comme J’aime permet de suivre de bonnes habitudes alimentaires. Or, adopter un mode de vie sain et équilibré ne se fait pas du jour au lendemain. De plus, si vous décidez de mettre brutalement en place une hygiène de vie saine, vous risquez de craquer et de ne pas tenir sur la durée.

Avec Comme J’aime, c’est la simplicité qui est de mise ! En effet, vous devez simplement réchauffer les plats livrés. Une fois votre programme terminé, vous devrez continuer à suivre de bonnes habitudes alimentaires pour ne pas reprendre de poids. Pour cela, vous devez comprendre pourquoi vous maigrissez et ce que vous mangez.

Avec Comme J’aime, cela est difficile puisque vous suivez simplement les instructions données. De plus, Comme J’aime se base sur la consommation de menus déjà préparés. Or, qui peut consommer des plats déjà préparés toute une vie ? Sans doute personne…

Quel est le prix des programmes Comme J’aime ?

Que vous soyez un homme ou une femme, Comme J’aime vous propose des programmes adaptés en accord avec vos besoins et votre mode de vie. Voici les prix appliqués pour chacun d’eux :

Programmes pour femmes : 

  • Programme “Basic” compris entre 339 euros/mois et 499 euros/mois selon la période choisie.
  • Programme “Équilibre” : compris entre 349 euros/mois et 509 euros/mois selon l’abonnement choisi.
  • Programme “Dynamique” : compris entre 379 euros/mois et 539 euros/mois en fonction de la période choisie.

Programmes pour hommes : 

  • Programme “Équilibre” : proposé à 87 euros/semaine.
  • Programme “Dynamique” : proposé au prix de 94 euros/semaine.

Mais pour vous permettre de découvrir le programme, Comme J’aime vous propose une semaine satisfait ou remboursé !

Si Comme J’aime ne vous a pas convaincu la première semaine, vous pourrez retourner les trois suivantes et obtenir un remboursement.

Comme J’aime avis : un programme minceur à envisager ?

Après avoir analysé de plus près le régime Comme J’aime, celui-ci semble être une solution intéressante pour les personnes souhaitant maigrir. Parmi ses avantages ? Il permet de perdre du poids tout en gagnant du temps au quotidien. En effet, il vous est inutile de chercher une recette minceur et de cuisiner pendant des heures pour manger équilibré. Il vous suffit simplement de lire les instructions données et de réchauffer votre plat. Ceci ne prend que quelques minutes. Si vous êtes pressé et/ou si vous n’aimez pas cuisiner, le régime Comme J’aime est donc idéal !

En revanche, le côté “déjà préparé” des recettes peut quant à lui freiner les personnes adeptes du fait maison et aimant être derrière les fourneaux. Si vous êtes dans cette situation, vous devrez vous adapter aux repas préparés à l’avance et vous faire à l’idée de réchauffer seulement vos plats, ce qui est peut être difficile au début.

opinion sur Comme J'aime et résultats

Et côté efficacité ? Comme J’aime permettrait de perdre entre 4 et 6 kilos par mois ; une perte de poids intéressante et source de motivation !

En revanche, à la fin de votre programme minceur, vous devrez continuer à suivre de bonnes habitudes alimentaires pour éviter un effet yoyo et une reprise de poids. Adopter un bon mode de vie peut être difficile dans la mesure où Comme J’aime mise sur la simplicité : vous suivez simplement les instructions données et réchauffez votre plat. Or, une bonne hygiène de vie ne s’adapte pas du jour au lendemain. Ceci est un processus long.

Si vous envisagez de suivre le régime Comme J’aime, choisissez la formule qui vous convient le mieux et n’oubliez pas de vous mettre au sport en parallèle !

Découvrez aussi notre avis sur Weight Watchers

Un régime minceur efficace ?

Si vous suivez correctement le régime Comme J’aime et si vous faites du sport, celui ne pourra qu’être efficace !

Vous avez désormais tout en main pour bien commencer le régime Comme J’aime. Cette méthode devenue célèbre est efficace pour perdre du poids et se révèle intéressante pour les personnes souhaitant maigrir tout en gagnant du temps au quotidien. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à vous lancer et profitez d’un accompagnement sur-mesure pour suivre correctement votre programme.

Et n’oubliez pas qu’une semaine vous est offerte !

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: