Weight Watchers avis : notre test et l’opinion des utilisateurs

Pour perdre du poids, les programmes minceur ne manquent pas ! Parmi eux, il y a Weight Watchers, une solution populaire dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. Sa particularité ? Il est un programme minceur qui se base sur 0 aliment interdit. Durant ce régime, vous pouvez donc manger ce que vous souhaitez, à condition de respecter votre nombre de SmartPoints journalier.

Avec Weight Watchers, vous pourrez ainsi perdre du poids tout en vous faisant plaisir. Vous serez également soutenu par d’autres personnes suivant aussi ce régime et vous apprendrez à adopter de bonnes habitudes alimentaires pour ne pas reprendre de poids. Weight Watchers est donc une méthode complète qui semble efficace pour maigrir.

Pour juger de son efficacité, voici notre avis sur Weight Watchers. Nous vous expliquons également son fonctionnement, ses principes, avantages et inconvénients pour le suivre correctement.

Vente flash : 1 mois GRATUIT

En ce moment, le premier mois Weight Watchers est offert ! Pour en profiter rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page promo dédiée à l’offre en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Qu’est-ce que Weight Watchers ?

Weight Watchers est un régime minceur à 0 interdit. Il est donc un programme simple et facile à mettre en place, à condition de faire preuve de motivation. A la différence d’autres diètes (1000 ou 1200 calories, par exemple), Weight Watchers n’est pas un programme restrictif, mais un régime hypocalorique dont le but est de vous aider à perdre vos kilos en trop et à modifier vos habitudes alimentaires pour en adopter de meilleures.

Tout au long de votre régime Weight Watchers, vous pourrez manger ce qui vous fait plaisir, à condition de ne pas dépasser le nombre de SmartPoints journalier qui vous a été attribué.

Fonctionnement de ce programme hypocalorique

Le concept de Weight Watchers est simple : adopter une alimentation saine et équilibrée et pratiquer du sport en parallèle pour favoriser la perte de poids.

Cette méthode n’impose pas de restrictions alimentaires dans la mesure où tous les aliments sont autorisés, mais en quantité modérée.

fonctionnement de Weight Watchers

Le fonctionnement de Weight Watchers en résumé :

  • Vous mangez ce que vous aimez : avec WW, vous apprenez à faire les bons choix et à manger sainement. Les SmartPoints sont là pour vous y aider. Grâce à ces derniers, vous pouvez ainsi suivre votre régime sans avoir l’impression de vous priver.

Bon à savoir : les SmartPoints ne sont pas déterminés au hasard. Ils dépendent de plusieurs critères comme la taille, le sexe ou encore le poids. La prise en compte de ces éléments permet ainsi de vous donner un nombre de SmartPoints en accord avec vos besoins.

  • Vous bougez à votre guise. Comme vous le savez, pour perdre du poids (et pour être en bonne santé), le sport est primordial. Choisissez donc une activité physique qui vous plaît et recevez des récompenses en échange (ActivPoints) qui permettront de vous motiver davantage. Les récompenses sont les suivantes : quiz, vidéos, tutoriels…

Quelques mots sur le principe des SmartPoints

Les SmartPoints Weight Watchers sont un système ingénieux et pratique qui permet de mieux contrôler ce que vous mangez. Grâce à ces points, vous serez obligé de manger dans des quantités raisonnables sans jamais dépasser le nombre de SmartPoints qui vous aura été donné.

Ce nombre de SmartPoints est calculé selon le nombre de calories présent dans l’aliment, mais également en fonction de sa teneur en sucre, matières grasses et protéines : plus l’aliment contient du sucre et des graisses, plus son nombre de points est élevé. En revanche, plus il renferme des protéines, moins son nombre de points est important.

Comme expliqué au préalable, le nombre de Smartpoints donné à chaque personne est calculé selon plusieurs critères (sexe, taille, poids actuel et à atteindre…). En prenant en compte ces éléments, le nombre de SmartPoints répondra ainsi à vos besoins. Une fois votre quota de points connu, il vous suffira de manger ce que vous souhaitez sans jamais le dépasser.

Comment suivre le régime WW ?

Pour suivre le programme Weight Watchers, deux solutions s’offrent à vous :

  • Les réunions de groupe. Cette solution est la plus courante et c’est elle qui a fait le succès de l’enseigne ! Ces réunions ont lieu une fois par semaine dans plusieurs villes de France et toutes ont des objectifs précis : s’assurer du bon déroulement de votre parcours et vous accompagner tout au long de votre régime. Durant ces réunions, un conseiller qualifié répondra à vos questions, vous encouragera, conseillera et vous motivera pour continuer votre régime. Ces réunions de groupe sont également un excellent moyen pour partager, faire part de vos impressions et ressentis. Vous pourrez également vous peser et demander des informations. Les réunions Weight Watchers ont donc un rôle bien précis et sont une solution efficace pour se sentir soutenu et pour rester motivé !
  • Le programme accessible directement en ligne. Celui-ci complète les réunions et représente également une aide précieuse durant son régime. Il permet notamment d’obtenir des conseils, d’accéder à des recettes, de partager ses expériences et ressentis, mais également de calculer vos points en renseignant le nom de chaque aliment que vous consommez. En plus de ce programme disponible en ligne, Weight Watchers a aussi mis en place une application pour vous accompagner tout au long de la journée et pour vous faciliter la tâche !

Pourquoi suivre le programme Weight Watchers ?

Vous l’aurez compris : grâce à Weight Watchers, vous maigrissez tout en vous faisant plaisir et en ne vous privant pas. Avec WW, tout est permis et grâce à votre capital de SmartPoints, vous savez quoi consommer chaque jour. En plus, plus de 200 aliments à ZeroPoint sont disponibles. A la fois très bons et rassasiants, ces aliments vous permettront de bien manger sans compter. Et pour vous aider à préparer de bons plats en accord avec le régime Weight Watchers, vous aurez accès à plus de 3000 recettes.

Avec Weight Watchers, la perte de poids est donc plus simple. Mais grâce à cette méthode, vous adopterez également de bonnes habitudes alimentaires qui comme vous le savez, sont essentielles à une bonne santé. N’oubliez pas qu’en ce moment Weight Watchers vous offre 1 mois gratuit pour tester son régime.

Les avantages et inconvénients de ce régime minceur

Les avantages

0 interdit

A la différence de beaucoup de régimes minceur, le programme Weight Watchers n’est pas restrictif et n’impose pas de contraintes. En effet, il n’interdit pas d’aliments : vous pouvez manger ce qui vous fait envie. La seule règle étant de ne pas dépasser votre quota de SmartPoints. Ceci est un avantage de taille dans la mesure où vous pouvez cuisiner ce qui vous fait plaisir.

opinion sur Weight Watchers

Attention cependant : même si vous pouvez consommer ce que vous souhaitez, il est important de faire les bons choix. En effet, bien que tous les aliments soient autorisés, n’oubliez pas qu’une pizza ou des frites coûteront beaucoup plus de SmartPoints que des aliments “bons pour la ligne”. De plus, si vous vous jetez sur un aliment gras ou sucré, vous risquez d’avoir faim durant le reste de la journée, car vous n’aurez plus de points à consommer. Faites donc des choix judicieux !

Si cela vous semble difficile, soyez rassuré. Au fil du temps, vous apprendrez à consommer les bons aliments qui vous procureront un effet de satiété durable.

Un régime simple et clair

Le programme Weight Watchers est simple à comprendre et facile à mettre en place. Cette simplicité est notamment dû au système de SmartPoints qui permet d’avoir un coup d’œil rapide sur ce que l’on consomme. De plus, le site Weight Watchers est riche en informations : entre des idées recettes ou encore des conseils, la plateforme WW vous guidera pas à pas dans votre régime minceur. De leur côté, les recettes suggérées permettent de trouver facilement l’inspiration et de préparer un plat délicieux en accord avec son programme amincissant.

Des plats sains et fait maison

Weight Watchers est une méthode qui encourage ses utilisateurs à préparer des plats maison. Ceci signifie une utilisation régulière d’ingrédients sains et bons à la santé. Si vous êtes en manque d’idées, n’oubliez pas que de nombreuses recettes sont disponibles sur le site. Les réunions sont également idéales pour dénicher de nouvelles astuces de cuisine !

Une perte de poids durable

Avec Weight Watchers, vous parviendrez à perdre du poids lentement, mais durablement, ce qui est rassurant !

Une activité sportive à l’honneur

Durant votre programme Weight Watchers, une activité sportive devra être mise en place. Ceci est indispensable pour accentuer votre perte de poids, mais également pour vous muscler. En plus, si vous faites du sport régulièrement, Weight Watchers vous récompensera !

Les avantages de Weight Watchers en résumé :

  • Perte de poids intéressante et durable.
  • Programme non restrictif.
  • Alimentation variée et équilibrée.
  • Cuisine maison à l’honneur.
  • Réunions bénéfiques pour obtenir de précieux conseils et pour se sentir soutenu.
  • Aucun aliment interdit.

Les inconvénients

La motivation doit être là

Weight Watchers avisComme indiqué, le régime Weight Watchers n’interdit aucun aliment. Ceci représente un avantage de taille, car vous pouvez consommer ce qui vous fait plaisir. En revanche, profiter d’une telle liberté signifie que vous devez être motivé et solide pour ne pas céder à la tentation et ne pas manger plus de ce qui vous est autorisé.

Pour les personnes ayant adopté de mauvaises habitudes alimentaires, cette liberté est d’autant plus difficile à respecter. En effet, en n’ayant aucune liste d’aliments interdits, ces dernières risquent de privilégier des aliments sucrés et/ou gras au détriment d’aliments sains. Résultat : en consommant de “mauvais aliments” en plus petites quantités, elles risquent de manquer, à long terme, de nutriments essentiels à leur santé.

Une adaptation aux réunions est nécessaire

Les réunions Weight Watchers ont un objectif simple : vous donner l’opportunité de partager et d’exprimer vos ressentis sur votre régime. Mais pour les personnes discrètes, timides et n’aimant pas exprimer leurs impressions, ceci peut être difficile. Il faut donc s’adapter.

Les réunions Weight Watchers ne sont pas obligatoires, mais ce sont elles qui ont rendu le programme célèbre. De plus, ces réunions sont un excellent moyen pour recevoir du soutien et des conseils, ne l’oubliez pas.

Si vous faites partie des personnes timides et n’aimant pas partager leurs impressions, utilisez simplement le système de points.

Les inconvénients de Weight Watchers en résumé :

  • La motivation et la détermination doivent être au rendez-vous pour ne pas craquer.
  • Les réunions peuvent freiner les personnes discrètes.
  • Adhérer à l’esprit de groupe durant les réunions n’est pas évident pour tout le monde.

Quel est le prix de Weight Watchers ?

Si vous souhaitez choisir Weight Watchers afin de perdre du poids, vous aurez le choix entre deux offres :

  • Le Digital qui se déroule uniquement sur internet via l’application et le site. Voici ce qui vous est proposé :
    • 12.22 €/semaine le premier mois, puis 5.29 €/semaine par la suite (tarifs valables pour un abonnement d’un mois).
    • Un abonnement de quatre mois proposé à -50% actuellement, soit à 3.51 €/semaine.

=> Pour ces deux abonnements, les frais d’inscription s’élèvent à 30 euros.

  • Le Digital + Studio qui allie internet et ateliers. Pour cette formule, vous aurez le choix entre :
    • 18.45 €/semaine pour un abonnement d’un mois.
    • Un abonnement de quatre mois proposé à -50%, soit à 5.53 €/semaine.

=> Pour l’abonnement d’un mois, les frais d’inscription s’élèvent à 30 euros et pour celui à quatre mois, ils sont offerts.

Avec la formule Digital + Studio, vous recevrez aussi gratuitement un kit de démarrage riche en informations.

Weight Watchers avis : un programme à adopter ou à éviter ?

Le régime Weight Watchers semble efficace et intéressant pour les personnes souhaitant maigrir sans pour autant suivre une diète drastique synonyme de privations et frustration.

En effet, le programme Weight Watchers promet à ses utilisateurs une perte de poids intéressante et durable sans s’interdire un quelconque aliment. La règle principale est de manger ce qui vous fait plaisir sans jamais dépasser votre nombre de SmartPoints journalier. En le respectant, vous pourrez ainsi perdre vos kilos en trop.

Avec le régime Weight Watchers, vous savez donc exactement ce que vous mangez et dans quelle proportion. Vous pouvez donc avoir un aperçu sur les aliments que vous consommez et grâce au système de SmartPoints, vous évitez les excès. Si vous avez peur d’avoir faim, notez que Weight Watchers propose des aliments à ZeroPoint très rassasiants et gourmands. Vous pouvez ainsi les consommer en toute tranquillité et sans compter le nombre de points qu’ils contiennent.

Mais le régime Weight Watchers c’est également des réunions hebdomadaires animées par un conseiller qualifié qui se chargera de vous renseigner et de répondre à toutes les questions que vous vous posez. Il sera également là pour vous motiver, vous accompagner et s’assurer que votre régime se déroule correctement. Durant ces ateliers, vous serez également encouragé à partager votre expérience avec les autres participants et à faire part de vos impressions. Vous serez aussi soutenu (ce qui est fondamental durant un régime) et si vous le souhaitez, vous pourrez également motiver et soutenir les autres.

avis sur Weight Watchers

Si le régime Weight Watchers vous tente, n’oubliez pas que la motivation doit être au rendez-vous. En effet, il est parfois difficile de ne pas craquer, surtout qu’aucun aliment n’est interdit. Soyez donc déterminé et n’oubliez pas de choisir les bons aliments pour éviter d’avoir faim durant la journée.

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, le programme Weight Watchers est donc une solution intéressante et efficace. De plus, grâce à ce régime, vous pourrez mettre en place de bonnes habitudes alimentaires pour stabiliser votre poids.

Avec Weight Watchers, vous pourrez donc maigrir tout en continuant à vous faire plaisir ! Et n’oubliez pas qu’en ce moment vous pouvez profiter d’un mois gratuit pour tester ce régime.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: