Tous les bienfaits de la pomme et du vinaigre de cidre pour maigrir

On utilise le vinaigre de cidre en cuisine ou comme remède médical depuis des siècles, car la pomme a toujours été un aliment sain. Mais ce n’est que récemment que ses vertus amaigrissantes ont été mises en lumière. Si vous devez perdre du poids, sachez que ce vinaigre pourrait vous être d’une grande aide !

Découvrons quels sont les propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir et de quelles façons l’utiliser pour profiter de ses bienfaits !

vinaigre de cidre pour maigrir

D’où vient le vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est une préparation liquide acide issue de la pomme. Il se produit de la façon suivante : on commence par écraser les pommes et par ajouter des levures pour que le sucre fermente. On obtient ainsi un jus alcoolisé, auquel on ajoute des bactéries. Celles-ci vont permettre de créer de l’acide acétique dans la boisson qui prend alors sa forme finale.

Ce produit, riche en vitamines, en fer, en magnésium ou en pectine peut alors être utilisé pour agrémenter vos salades, votre plat, ou simplement ajouté à de l’eau pour un breuvage sain, comme nous le verrons plus bas.

Mais en quoi les vinaigre de cidre est un produit efficace pour maigrir ?

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre ?

Le vinaigre de cidre est reconnu pour ses nombreuses propriétés. Elle peuvent faire du bien à l’organisme quand vous entamez un régime. Bien sûr, seul, le vinaigre de cidre ne vous fera pas perdre des dizaines de kilos. En revanche, il peut être un puissant allié minceur grâce aux vertus suivantes.

Son effet coupe faim

La pectine est un coupe faim très efficace. C’est pour cela que l’on conseille souvent de manger une pomme, agrémentée de cannelle pour décupler l’effet, lors de gouter inclus dans une programme minceur.

Ça tombe bien, car le vinaigre de cidre est très riche en pectine, très concentrée. Il vous offrira un sentiment de satiété rapide. Cela vous évitera de grignoter entre les repas !

La régulation de la glycémie

On le sait, avoir un taux de sucre trop élevé dans le corps peut entrainer des grosses prises de poids. Pour cela, il est important de surveiller son taux de glucose et de la faire baisser dès que possible.

Le vinaigre de cidre et l’acide malique qu’il contient permettent de diminuer la dose d’insuline créée par votre organisme après absorption du sucre. De ce fait, vous éliminerez plus simplement le glucose. Et surtout, cela vous évitera de stocker des graisses qui auront ensuite du mal à être évacuées !

Son action sur le métabolisme

Pour brûler plus de calories, il faut que votre métabolisme travaille. Naturellement, il brûlera une certaine quantité de calories, le nécessaire pour que vous soyez en forme. Mais certaines aliments permettent d’augmenter cette combustion naturellement.

C’est le cas du vinaigre de cidre, aidé par l’action de l’acide acétique qu’il contient. En consommant du vinaigre de cidre, votre métabolisme sera boosté sans effort !

Un booster énergétique

Parfois, on manque d’énergie, surtout quand on est en plein régime. Pour pallier à cela, on a tendance à se laisser aller à grignoter un aliment peu recommandé, une barre de céréale, un gâteau… Mais ce ne sera pas forcément nécessaire si vous consommez du vinaigre de cidre pour maigrir. Il contient des vitamines (B et D notamment) qui vous apportent la dose d’énergie qu’il vous faut pour ne pas vous sentir épuisé !

L’aide à la digestion et l’effet Detox

Le vinaigre de cidre à un effet Detox intéressant. Il facilite l’élimination des toxines contenues dans votre organisme, et permet donc une digestion plus facile. Cela aide votre organisme a optimiser son action et il n’en devient que plus efficace.

Il fait baisser le mauvais cholestérol

Il a également un effet positif sur le taux de mauvais cholestérol, qu’il fait naturellement baisser avec les effets de ses acides aminés. Un peu de vinaigre de cidre de pomme vous aidera à contrôler votre taux de cholestérol dans le sang !

Un anti oxydant puissant

Parmi ses bienfaits, ce vinaigre de cidre possède des qualités anti-oxydantes. On le trouve désormais dans la composition de nombreux produits pour la peau. En effet, elles facilitent son hydratation ou limitent l’apparition des rides !

Voyons maintenant comment bien utiliser ce vinaigre de cidre pour maigrir.

vinaigre pomme maigrir

Perdre ses kilos en trop grâce au vinaigre de cidre

Si vous avez envie de maigrir, utiliser les propriétés du vinaigre de cidre est une excellente idée ! Il sera un complément parfait à un programme minceur, et vous pourrez l’utiliser pendant toute la durée de votre cure.

Attention toutefois, car comme pour tous les produits acides, une trop grande consommation de vinaigre de cidre pourrait provoquer des brûlures d’estomac. N’en abusez pas !

Mais si vous vous en servez comme d’un complément alimentaire, à côté d’un régime sain alliant un peu d’activité physique et une alimentation correcte, alors il vous aidera à perdre du poids bien plus facilement. Son effet coupe faim sera bénéfique pour ne pas grignoter. Votre digestion et votre transit seront améliorés. Les graisses seront consommées plus facilement. Et chacun de vos efforts sera récompensé par un nombre de calories brûlées plus élevées que si vous n’utilisiez pas le vinaigre de cidre.

Recettes et conseils d’utilisation du vinaigre de cidre pour maigrir

Si vous vous demandez comment consommer le vinaigre de cidre pour maigrir, voici quelques conseils.

Déjà, sachez que la consommation de ce produit au quotidien ne doit pas dépasser 6 à 8 cuillères. De plus, il faut le diluer un peu pour ne pas souffrir de maux d’estomac. Vous pourrez par exemple diluer 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau bouillante, et prendre un verre de ce breuvage avant chaque repas !

Vous pouvez également mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau tiède, et ajouter un peu de miel. Cela atténue le gout acide du produit. Idem, vous consommerez un verre du mélange avec vos repas pour un effet coupe faim quasi immédiat !

Si vous souhaitez suivre un programme alliant vinaigre de cidre et menu minceur, il suffit de commencer par boire ce mélange uniquement le matin, à jeun, pendant 2 à 3 semaines. Cela aura un effet rapide sur la combustion des graisses. Ensuite, pendant le reste de votre période de régime, prenez un verre de cet alliage environ 30 minutes avant chacun de vos repas.

Comme pour toutes les cures minceurs, celle-ci ne vous exempt pas de consommer de l’eau abondamment chaque jour !

Rapidement, vous allez voir les effets positifs de vos efforts sur votre corps, qui s’affinera et se tonifiera. Un bon régime alimentaire, un peu de sport et un bon produit complémentaire comme peut l’être le vinaigre de cidre, et vous avez une cure minceur efficace !

régime vinaigre cidre bienfaits

Maigrir avec le vinaigre de cidre, une méthode simple et 100% saine !

On ne déplore aucun effet secondaire du vinaigre de cidre, à part quelques brûlures d’estomac si vous en abusez. De ce fait, c’est un aliment pratique à utiliser, facile à trouver dans le commerce (mais attention à ne pas opter pour un produit dilué qui perdra de ses propriétés minceurs !) . Il offre en plus de très bons résultats.

Si vous voulez perdre quelques kilos sans trop de mal, vous auriez tort de vous priver du vinaigre de cidre pour maigrir !

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: