Traitement calvitie : sélection de produits avec ingrédients naturels contre l’alopécie

Les cheveux constituent la beauté naturelle de tous, que vous soyez un homme ou une femme. Vous les bouclez, vous les frisez, vous les ondulez, vous utilisez tous les différents produits pour prendre soin de vos cheveux.

Tout le monde donc redoute d’avoir des problèmes ou des maladies en rapport avec sa chevelure, puisque cela rimerai avec la perte de cette beauté naturelle. Parmi l’une de ces maladies figure l’alopécie, une affection qui se manifeste par la chute des cheveux.

Quand vous voyez quelqu’un avec une belle chevelure que ce soit dans la rue ou à la télé, vous vous rendez compte de l’importance des cheveux, mais aussi la gravité de l’alopécie. Ne perdez pas donc espoir si vous êtes atteint de l’alopécie, car il y a des traitements contre cette maladie.

Cette page n'est pas une recommandation mais fait la synthèse d'informations que l'on peut trouver sur le sujet .

Qu’est-ce que la calvitie et l’alopécie ?

Avant de procéder à l'énumération des traitements, il vaut mieux connaître la maladie elle-même.

L’alopécie est un phénomène qui entraine la chute des cheveux. Son nom vient du mot « alopex » qui signifie « renard », car cet animal possède la particularité d’observer une chute annuelle de ses poils. L’alopécie peut également être partielle ou totale, puisque des fois la totalité de vos cheveux peut chuter, mais il se peut également que la maladie ne se manifeste que sur une partie. En temps normal, ce sont surtout les hommes qui sont atteints de l’alopécie aux environs de ses 25 à 30 ans. C’est une moyenne générale, mais elle peut débuter précocement ou tardivement.

La cause de l’alopécie est, en majeure partie des cas, d’origine génétique venant des deux parents : c’est ce qu’on appelle « Alopécie androgénique ». C’est une maladie qui affecte les hormones. En effet, l’alopécie est due à un excès d’hormones mâles. Ces derniers participent à la croissance de vos cheveux, donc en excès, ils accélèrent le cycle de vie jusqu’à la chute. Donc, si votre père connaît des pertes de cheveux, vous serez comme lui dans peu de temps.

Il y a également d’autres causes de l’alopécie que vous pouvez constater :

Le stress et l’angoisse permanents

La carence de certaines vitamines

Des troubles métaboliques comme l’anémie

L’utilisation fréquente du brushing, d’un fer à lisser et des produits pour le permanent

Certaines maladies comme la syphilis

Et certains médicaments

L’alopécie cause la perte des cheveux et la calvitie l’absence de cheveux. En d’autres termes, la calvitie est la conséquence probante de l’alopécie. Comme l’alopécie engendre la chute des cheveux, il y aura des parties qui ne vont plus pousser et c’est ce qui amène à la calvitie. 

Pour l’alopécie androgénique, il est très facile de la reconnaitre. En effet, elle n’atteint que le haut du crâne et jamais les côtés. Par contre, pour les autres causes de l’alopécie, les parties atteintes peuvent varier, par exemple, des chutes de cheveux sur la partie frontale.

Traitement calvitie homme et femme avec des produits naturels

L’alopécie peut souvent causer une certaine gêne pour ceux (celles) qui en sont atteints (es). Mais ne perdez pas espoir, il y a différents traitements que vous pouvez suivre pour remédier à l’alopécie et à la calvitie. Vous pouvez opter pour les traitements naturels, mais aussi pour les médicaments. Il existe des produits et traitements naturels que vous pouvez utiliser pour lutter contre la calvitie et l’alopécie.

Les compléments en carence de vitamines

Comme les causes de la calvitie peuvent se manifester par la carence de certaines vitamines, par exemple la vitamine B2. Donc, pour pallier ce manque, vous pouvez augmenter la dose de ces vitamines en mangeant des aliments qui en contiennent. Cependant, pensez à garder une alimentation saine si vous ne voulez pas nuire à votre corps et attraper d’autres maladies inévitablement.

Mais dans la plupart des cas, il est difficile de bien jauger les quantités en nutriments que vous allez prendre. Il y a souvent des carences que vous ne constatez que lorsqu’il y a des effets visibles sur votre corps. C’est pour cela que vous pouvez prendre des compléments alimentaires comme Phyto Phytophanère Cheveux et Ongles. Ce n’est pas vraiment classé en tant que médicaments et ce produit peut être utilisé de façon préventive pour éviter la calvitie.

Utiliser un shampooing bio ou naturel

Il y a effectivement des shampooings qui stimulent la repousse des cheveux et empêchent sa chute. Les principaux ingrédients de ces shampooings sont souvent des huiles essentielles qui aident à la croissance des cheveux. 


Existe-t-il de nouveaux traitements chute de cheveux ?

Des remèdes « fait-maison », apparaissent tous les jours. En effet, chaque grand-mère et chaque génération possède ses propres remèdes et on ne peut pas tous les connaître. Voici donc quelques exemples qui peuvent vous paraître pour certains comme de nouveaux traitements contre la chute de cheveux, mais qui sont des astuces bien connues des autres. Même si ce sont des remèdes qui n’ont pas été testés de manière scientifique, ce sont quand même d’excellents produits naturels qui permettent de lutter contre la calvitie.

Le citron, l’ail et l’oignon

Le citron, l’ail et l’oignon sont des aliments réputés pour leurs effets probants dans le traitement calvitie que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Vous pouvez les utiliser ensemble ou séparément. Le but est d’extraire le jus de ces ingrédients et de l’appliquer sur votre cuir chevelu. Vous laisserez ensuite reposer le tout pendant 20 minutes, et vous rincez et nettoyez après. Il est à noter que ce sont des produits à forte odeur, surtout l’oignon, donc, pensez à bien nettoyer pour éliminer l’odeur.

Le vinaigre de pomme ou de riz

Le vinaigre de ces deux aliments permet également de stimuler la repousse de vos cheveux. Son utilisation est simple, il suffit de l’appliquer sur vos cheveux et laissez reposer pendant 20 minutes. Après cela, vous pouvez passer au rinçage et au nettoyage.

L’Aloe Vera

C’est une plante bien reconnue pour ses vertus envers les cheveux. En effet, elle permet d’hydrater, mais également de traiter les maladies de votre cuir chevelu. Ses effets ne se limitent pas seulement à cela, puisque l’Aloe Vera permet également de traiter les pellicules. Outre ses avantages sur les cheveux, cette plante peut également être utilisée pour la peau. Pour l’utilisation, vous allez extraire le gel contenu dans les tiges de l’Aloe Vera, et vous allez le mélanger dans un bol d’eau. Vous appliquez ensuite la solution sur votre cuir chevelu et vous laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, rincez bien à l’eau tiède.

L’huile de ricin et l’huile d’olive

Ce sont des huiles essentielles qui apportent vraiment leur touche d’efficacité en matière de repousse de cheveux. Vous appliquez l’huile sur votre cuir chevelu et vous procédez à un massage de 10 ou 15 minutes. Vous rincez bien à l’eau tiède ensuite. Faites bien le rinçage afin d’éviter que vos cheveux ne deviennent gras. C’est en effet de l’huile, une matière grasse et visqueuse qui va également rendre ainsi vos cheveux.

Quels produits utiliser pour le traitement de la chute des cheveux ?

L’alopécie est une maladie très courante et la calvitie ne sera plus soignable à un certain stade. Le meilleur moyen d’éviter la calvitie est de la prévenir bien à l’avance ou dès l’apparition des premières chutes.

Le traitement de la chute de cheveu est adopté par tous et les commerciaux utilisent cette abondance de besoin pour étaler toutes sortes de produits sur le marché. En effet, il en existe de toutes sortes et il y en a qui sont vraiment efficaces, mais bien d’autres ne le sont pas. Nous vous recommandons donc la plus grande des vigilances dans l’achat des produits pour lutter contre la chute des cheveux et toujours demander conseil à votre médecin ou dermatologue.

Notre sélection de produits naturels contre  l’alopécie:

Nous référençons des produits vendus sur internet composés d'ingrédients naturels, nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse et internationale qui a un comité scientifique dans son équipe. La description des produits s'appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs.

PRODUIT

DESCRIPTION

PRIX

complement alimentaire chute cheveux

Ce complément alimentaire permet non seulement la pousse des cheveux 

mais il contribue également à sa robustesse et à sa brillance.

Il sert de nutriment pour vos cheveux et prévient sa chute : c’est donc un produit préventif.

Les effets sont constatés en quelques jours seulement.

 Profitez également de la promotion qu’offre Bauer Nutrition dans la vente de ce produit, car lorsque vous en achetez deux, vous en recevez un en plus en guise de cadeau. Et lorsque vous en achetez 3, vous en obtenez 3 gratuitement.

Livraison Gratuite et garantie satisfait ou remboursée.

55,95€

complement et spray chute cheveux


Outre les effets qu’apporte le produit en matière de repousse de cheveux, il assure également l’équilibre de vos minéraux et vitamines avec le complément.

Combinés ensemble le spray et le complément alimentaire permettent de prévenir la chute des cheveux et de fortifier vos cheveux en les nourrissants et ainsi stopper la chute des cheveux.

Vous pouvez donc éviter la calvitie tout en savourant la repousse et la robustesse de vos cheveux. Ces deux produits sont bien évidemment composés d'ingrédients naturels.

 Comme les produits de Harvokse, vous en achetez 2 pour recevoir 1 en cadeau et 3 pour en obtenir 3 en cadeau.

La livraison reste gratuite dans le monde entier avec la garantie Bauer 60 jours

119,95 €

spray calvitie

Comme c’est un produit contre la calvitie, les effets de repousse, de robustesse et de prévention contre la chute des cheveux sont déjà là. Ce qu’offre ce spray en guise de bonus, c’est la réduction de l’inflammation de vos follicules de cheveux. Vous pouvez constater un meilleur résultat en l’utilisant avec le complément Harvokse. C’est un produit mixte qui peut être utilisé autant par les femmes que par les hommes. Livraison gratuite et produit garanti.

66,95 €

spray +kératin md

Keratin MD permet de masquer la calvitie de façon très effficace! Ce pack est Composé entièrement de produits naturels il est disponible pour toutes les couleurs de cheveux  et résiste à la pluie. Le rendu est parfaitement naturel.

Vous allez constater les effets instantanément dès la première utilisation.

 Il contient des microfibres de Kératine à la base de la structure même du cheveux  qui densifie votre chevelure clair-semée , le spray inclus dans le pack permet de renforcer l'adhérence et améliorer la tenue dans le temps

Vous retrouvez une chevelure fournie très rapidement.

50,30 €

Il y a néanmoins des produits qui sont approuvés par les médecins et qui sont tout aussi efficaces pour un traitement de calvitie homme et femme ils ne sont pas proposés dans cet article car ils ne sont pas composés d'ingrédients naturels et on vous conseille avant de consulter un médecin.

Le Minoxidil

C’est un médicament cliniquement approuvé qui traite l’alopécie androgénique, autant pour les hommes que pour les femmes. C’est un liquide qui agit localement sur une partie où la perte de cheveux est importante. Il agit de façon à stimuler l’apport du sang sur la partie appliquée et stimule ainsi l’apport de nutriments de la part des follicules pileux. De ce fait, la perte des cheveux est stabilisée et il y a stimulation de la repousse des parties atteintes de la calvitie.

Le Trioxidil

C’est un produit qui sert de nouveau traitement chute de cheveux sur le marché. En effet, c’est un nouveau produit qui vient de faire son apparition. Selon le témoignage de ceux qui ont déjà utilisé ce produit, c’est bien plus efficace que le Minoxidil, car il agit en trois actions : traite contre l’alopécie, stimule la repousse de cheveu et assure l’hydratation du cuir chevelu. Il peut être pris avec les autres produits de traitement de calvitie, c’est sans danger.

Où acheter un produit chute de cheveux ?

La plupart des médicaments que nous vous avons proposés sont disponibles dans toutes les boutiques classiques, mais nous vous conseillons vivement de vous adresser à une boutique spécialisée pour plus de sécurité. En effet, il s’agit de vos cheveux et y appliquer des produits de contrefaçon peut aggraver votre situation d’alopécie. Vous pouvez également faire vos achats sur Internet, puisqu’il existe plusieurs sites qui vendent les produits authentiques et où que vous soyez, vous serez livré en temps et en heure.

Lorsque vous constatez la chute constante de vos cheveux, contactez tout de suite votre médecin pour qu’il vous prescrive les médicaments nécessaires ou vous présentez le cas et la cause de votre chute de cheveu. Vous pouvez également utiliser les remèdes maison en parallèle avec vos autres traitements pour accentuer l’efficacité et l’atteinte des résultats. Enfin, pour éviter de paniquer et d’angoisser sur la perte de cheveu, pensez à prendre des moyens préventifs.