diurétique efficace et puissant — informations et sélection de produits

Lorsque vous allez acheter votre diurétique, vous devez choisir non seulement le plus puissant, mais aussi le plus efficace bien sûr.

Mais pour pouvoir choisir le bon produit, vous devez connaitre au préalable tout ce qu’il y a à savoir à propos de ce dernier. Il existe plusieurs types de diurétiques et nous allons vous proposer une sélection de bons produits naturels composés de plantes et en vente libre. En aucun cas cette page ne fournit de recommandations mais référence  ce que l’on peut trouver sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un diurétique ?

Avant d’entamer le vif du sujet, il est essentiel de connaitre la définition du produit : le diurétique.

D’une manière générale, le diurétique est une substance qui permet de stimuler la production d’urine.   Il sert notamment dans le traitement de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance cardiaque et de l’insuffisance rénale.

Les différents types de diurétique

On distingue deux grandes classes de diurétique :

                     ►Les diurétiques hypokaliémiants

                     ►Les diurétiques hyperkaliémiants

Ces deux classes de diurétique se différencient par leur action. Les diurétiques hypokaliémiants permettent d’éliminer le potassium et le sodium dans l’urine. Cette classe comporte deux sous-groupes : les diurétiques de l’anse dont le champ d’action se trouve au niveau de l’anse de Henle et les diurétiques thiazidiques dont le champ d’action se trouve au niveau du segment cortical de dilution. Quant aux diurétiques hyperkaliémiants, ils permettent de garder le potassium dans l’urine, en éliminant que le sodium.

Les maladies à traiter par un diurétique

Les maladies auxquelles on peut faire appel  à un diurétique sont les suivantes :

►L’hypertension artérielle, pour la diminution du volume du sang entrainant la diminution de la pression

►L’insuffisance cardiaque, pour diminuer le travail cardiaque par la diminution du volume sanguin

►Certains œdèmes qui n’ont pas de cause locale

►L’insuffisance rénale

►Certains cas d’autisme

►La cirrhose

Il est à noter que les diurétiques ne peuvent traiter les cas d’œdèmes ayant une cause locale, ainsi que l’obésité, puisqu’ils évacuent l’eau et non la graisse

Pour savoir si vous devez prendre un diurétique, seul un médecin saura vous conseiller au mieux.

Précautions et contre-indications à la prise de diurétique connues

Comme tous les poduits, le diurétique connait des contre-indications et des précautions très strictes à prendre en compte dans tous les cas.

Les diurétiques hypokaliémiants peuvent entrainer une baisse anormale du taux de sodium dans votre sang, tandis que les diurétiques hyperkaliémiants vont entrainer une baisse du taux de magnésium. Vous devez donc prendre en compte des conséquences que ces baisses vont faire subir à votre corps.

●Les diurétiques ne sont pas conseillés aux personnes qui souffrent d’allergie aux sulfamides. Et les diurétiques hyperkaliémiants ne sont pas faits pour les insuffisances rénales.

●Les diurétiques ne peuvent être associés à certains médicaments puisque cela pourrait aggraver certaines maladies.

Déconseillé au femme enceintes ou allaitantes

Avant toute utilisation, veuillez lire attentivement les indications prescrites dans les notices pour éviter les mauvaises surprises. Même si ces produits sont disponibles en vente libre sur internet ce n’est pas pour cela qu’il ne faut pas demander l’avis d’un médecin qui seule peut juger de votre état et de vos antécédents.

Le traitement diurétique : pourquoi ? Comment ?

L’activité cardiaque a besoin d’un rythme régulier et demande une pression stable et normale dans les artères, donc ni trop forte ni trop faible. Un traitement diurétique est donc un moyen de rendre la stabilité de cette activité dans le cas où elle se trouve déréglée. Avant de procéder à un traitement diurétique, vous devez au préalable vérifier le taux de potassium et de sodium dans votre sang. C’est en fonction de cela que va être traitée votre maladie.

Durant le traitement, une surveillance biologique et clinique doit être effectuée sur les patients, surtout dans les cas où ces derniers sont des personnes âgées. Il faut prendre en compte certains points durant la surveillance, à savoir : le poids du patient et la diurèse, la quantité des œdèmes, la pression artérielle, le taux de sodium dans l’urine toutes les 24 heures, la courbe des ions sanguins, la glycémie et enfin l’ECG. Pendant le traitement, il faut également assurer une alimentation saine et équilibrée du patient pour assurer l’efficacité des médicaments.

Il est à noter que les diurétiques ne peuvent traiter les cas d’œdèmes ayant une cause locale, ainsi que l’obésité, puisqu’ils évacuent l’eau et non la graisse.

Quelques exemples de produits diurétiques efficaces :

Les gonflements et les ballonnements observés sur votre corps sont surtout dus à la rétention d’eau. Afin de lutter contre ses manifestations physiques, il vous faut adopter un diurétique efficace. Le choix d’un tel remède reste pourtant un exercice fort important, car votre santé va en dépendre. Deux propositions s’offrent à vous entre un diurétique chimique ou celui entièrement naturel. Vous devez également choisir entre un diurétique hypokaliémant ou hyperkaliémants. Mais actuellement comme le bio a le vent en poupe en tant que mode de consommation, les diurétiques élaborés à partir de plantes naturelles sont conseillés afin de lutter contre la rétention d’eau et ses symptômes.

Il est à notre qu’outre le rapport qualité/prix assez intéressant, les diurétiques naturels possèdent l’avantage d’avoir moins d’effets secondaires sur le corps. La particularité de sa composition uniquement élaborée à partir de plantes contribue à en faire un produit le plus approprié pour éliminer les fluides indésirables, et ce sans avoir des répercussions négatives sur le rein et les autres organes vitaux. Ainsi, on peut trouver dans la composition des diurétiques naturels des plantes comme le juniper, le pissenlit, le thé vert, la pastèque, la feuille de buchu et tant d’autres plantes qui ont des vertus diurétiques efficaces.

En tenant compte des particularités de ces quelques plantes diurétiques, voici deux compléments alimentaires indiqués pour remédier à la rétention d’eau et ses divers symptômes. Conçus à partir de plantes et ne contenant aucune composition chimique, le Maxmedix Water Away et le Retenix Advanced figurent parmi les diurétiques naturels à conseiller pour les personnes qui ont des difficultés à évacuer l’excès d’eau et les autres fluides dont le corps n’a pas besoin.

Sélection  d’un diurétique naturel :

Nous avons fait cette sélection de produits vendus sur internet en nous basant sur la réputation du site, la composition faite d’ingrédients naturels et les avis positifs des consommateurs. La description de ces produits correspond à celle du site où ils sont vendus. nous n’avons pas testé ces produits.

PRODUIT

DESCRIPTION

PRIX

Maxmedix Water Away

maxmedic waterway

La rétention de liquide peut survenir sur toutes les parties de votre corps à travers des symptômes comme le ballonnement ou encore des gonflements. Pour lutter contre ce désagrément, les 60 capsules de Maxmedix Water Away vont vous être utiles.

Ce produit diurétique entièrement naturel reste un complément alimentaire efficace pour soigner ces symptômes. Ce produit va donc vous aider à rétablir l’équilibre des minéraux naturels de votre corps ainsi que les niveaux d’électrolyte en éliminant l’excès d’eau et les toxines présents dans votre corps. Maxmedix Water Away ne contient aucun produit chimique dans sa composition, c’est un diurétique 100 % naturel entièrement à base de plantes.

24,95€

 

Retenix Advanced

retenix

Vous avez du mal à supporter la chaleur en observant des gonflements sur certaines parties de votre corps ? Avez-vous également des gonflements ou des ballonnements répétitifs ? Le complément alimentaire Retenix peut soulager. C’est un complément alimentaire  capable de vous aider à éliminer l’excès d’eau présent dans votre corps tout en le détoxifiant de façon efficace. Il peut aussi soulager les ballonnements, les gonflements et la fatigue. Riche en sels minéraux et entièrement naturel, le Retenix Advanced contient également de la vitamine B6 et peut contribuer à la remise en forme de votre masse musculaire.

24,95€

 

La rétention d’eau : définition, causes et remèdes

Qu’est-ce que la rétention d’eau ?

La rétention d’eau, aussi connue sous le nom d’œdème, est une maladie qui affecte les parties du corps. Fréquemment, elle se manifeste au niveau des pieds, de la jambe et de la main. Elle se présente sous forme de gonflement sur ces parties et provoque également des ballonnements.

La rétention d’eau se produit par différentes façons : la prise de poids, les gonflements, la raideur de certaines parties du corps et aussi une augmentation de la température. Dès la constatation de ces symptômes, vous ne devez pas tarder à trouver un remède pour éviter la dégradation et l’aggravation de la rétention.

Pour le maintien de l’équilibre des liquides contenus dans nos corps, l’organisme doit régulariser et filtrer chacune des liquides et cela de manière stable. La rétention d’eau intervient lorsqu’il y a un déséquilibre entre ces liquides.

Quelles en sont les causes ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent entrainer la rétention d’eau. Les causes sont variables en fonction du métabolisme de chacun.

►La chaleur est la cause courante de la rétention d’eau. En effet, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et ces derniers deviennent poreux. Ce qui stimule l’absorption d’eau dans les tissus.

►Une longue inactivité du corps peut également entrainer la rétention d’eau, puisque le corps reste trop longtemps inactif et ne rejette pas les liquides inutiles. Elle provoque aussi des varices.

►La rétention d’eau atteint souvent aussi les femmes pendant leur règle ou pendant leur grossesse parce que durant ces périodes, il y a un déséquilibre hormonal dans le corps.

►Il existe également des maladies qui entrainent une rétention d’eau, comme l’insuffisance veineuse, l’insuffisance cardiaque ou encore l’insuffisance rénale.

►Une mauvaise circulation sanguine engendre également la rétention d’eau puisque c’est une gêne dans l’absorption des liquides du corps.

Les précautions à prendre

Après avoir vu les causes de la rétention d’eau, voici donc quelques précautions à prendre pour lutter contre cela :

  • Faire bouger votre corps, faire de l’exercice
  • Bien hydrater le corps, intérieurement et extérieurement
  • Se protéger du soleil
  • ​Bien équilibrer les alimentations, surtout en protéines
  • Limiter la consommation de sel

Les remèdes naturels contre la rétention d’eau

Il existe également des remèdes naturels pour atténuer la rétention d’eau mise à part les compléments alimentaires

  • Le Sel d’Epsom : riche en sulfate de magnésium, il permet d’éliminer efficacement les excès de liquides dans votre corps. Vous procédez à un bain de sel sur les parties atteintes.
  • Le jus de citron : en buvant la solution, vous pouvez éliminer les toxines qui sont présentes dans votre corps. Les améliorations peuvent être constatées quelques jours après le traitement.
  • L’ortie : c’est une plante diurétique naturelle qui permet non seulement de réduire la rétention d’eau, mais elle possède également un effet préventif. Préparez un thé avec cette plante, et buvez-en 1 fois par jour.
  • Le vinaigre de cidre : c’est un remède efficace contre la rétention d’eau puisqu’il est très riche en potassium, et aider à la régulation du taux de sodium dans votre corps.

Cependant, dans le cas d’une situation grave consultez un médecin pour assurer la guérison.

Est-ce qu’il existe des diurétiques naturels puissants ?

Si vous ne voulez pas opter pour les gélules, il existe des diurétiques naturels qui peuvent efficacement les remplacer.

La pastèque

C’est un diurétique naturel puissant puisqu’elle est en majeur parti constituée d’eau et elle est très riche en minéraux.

Les tomates

Ce sont des légumes riches en eau, en antioxydants et en autres minéraux qui participent fortement à la régulation des flux de liquides dans notre corps.

Le céleri

C’est un puissant stimulant de production urinaire qui est capable de bien nettoyer les reins.

Le pissenlit

Cette plante est d’une réputation indéniable pour ses effets diurétiques. Vous pouvez le consommer par infusion afin d’éliminer les déchets et assurer un bon fonctionnement rénal.

Ce sont les diurétiques naturels qui ont un effet efficace que vous pouvez utiliser à la place des gélules. Cependant, même s’ils sont puissants, ils ne peuvent rivaliser en force avec les gélules. En effet, les gélules contiennent différents ingrédients de diurétiques puissants, donc, c’est une évidence indéniable. Il est à noter tout de même que ces diurétiques puissants peuvent également servir de remèdes contre la rétention d’eau.

Où acheter un diurétique de qualité

Vous pouvez trouvez des diurétiques en pharmacie sur ordonnance mais aussi sur internet. Les produits naturels et les compléments alimentaires vendus sur internet ne nécessitent pas de prescription mais ce n’est pour cela qu’il faille faire de l’automédication, pensez à en parler à votre médecin.

Pour faciliter vos recherches, nous vous avons sélectionné un site fiable avec un paiement sécurisé et une livraison rapide afin d’acheter des diurétiques naturels,  et sans ordonnance.

Ça pourrait vous intéresser : a la découverte des probiotiques 

 

deneme bonusu casino sitesi 1xbet casino online poker siteleri rulet siteleri sweet bonanza