Anti-cernes : Avis et  sélection de produits  

Que vous ayez des cernes de temps en temps seulement ou d’une manière continue, avoir un anti-cerne dans votre trousse de maquillage est indispensable. C’est le produit de maquillage magique que l’on utilise au quotidien pour être plus belle et avoir un teint parfait.

On vous dit tout sur l'anti-cerne, ses propriétés, comment le choisir et l'appliquer mais aussi une sélection de produit anti-cerne et d'autres informations indispensables.

Cette page résume les informations que l'on peut trouver sur le sujet:


Qu'est-ce qu'une cerne et comment se forme-t-elle ?

L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de "soutien").

La lymphe est responsable du drainage des tissus. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement. L’épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d'une couleur marron (pigments regroupés) ou légèrement bleu (vascularisation visible). Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.

Qu'est-ce qui cause l'apparition des poches sous les yeux ?


Les poches sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.

Les 4 principales causes d'apparition des cernes et poches sous les yeux :

Il y a de nombreuses autres causes des cernes atour des yeux avec poches ou sans. Voici les principales :

Les cernes peuvent également apparaître lorsqu’on a des problèmes biliaires ou hépatiques. Parfois, il est nécessaire de surveiller la mauvaise élimination et la constipation fréquente. Les cernes dont les causes étaient citées précédemment prennent la couleur sombre avec des paupières vertes. On peut les apercevoir pendant les périodes de modifications hormonales telles que la période des règles, la grossesse ou encore la ménopause. En effet, ces bouleversements hormonaux risquent de troubler la circulation du sang. En outre, la peau s’affine avec l’âge. De ce fait, lorsqu’on devient vieux, elle laisse aisément apparaître les vaisseaux sanguins avec leur pigmentation.

Par ailleurs, les cernes peuvent se créer suite à des allergies. Ils font surface automatiquement lorsqu’on ressent des irritations ou des démangeaisons au niveau des yeux.

Les différents types de cernes :

Il n'y pas un seul type de cernes mais bien plusieurs et leurs causes et traitement ne sont pas les même.

►Les cernes creux : Le cerne creux est le plus souvent provoqué par une fonte de la graisse de la paupière ou le vieillissement. Avec l’âge, la peau s’affine et le visage se creuse : cernes et joues sont les premiers endroits à perdre du volume.

►Les cernes pigmentaires : Comme son nom l’indique, le cerne pigmentaire se caractérise et se reconnaît par la pigmentation de la peau au niveau de la paupière inférieure (donc sous les yeux). La coloration de la peau peut avoir diverses origines. Causé par une accumulation de mélanine pour les peaux claires, une forte concentration de mélanine sur les peaux métisse ce qui tend vers le noir/brun, ou encore les personnes ayant une peau particulièrement fine, ce qui laisse facilement apparaître les vaisseaux sanguins.

►Les cernes pleins : Plein inverse de creux… Vous l’aurez deviné, le cerne plein est tout l’inverse du cerne creux. Pour le cerne creux, la graisse s’accumule sous les yeux. L’accumulation de graisse sous l’œil détend la peau de manière permanente, et ainsi des poches apparaissent sous les yeux. Mais attention ! Cela n’a absolument rien à voir avec les poches sous les yeux lorsque l’on se lève le matin. Dans ce cas, c’est simplement une accumulation de lymphe durant la nuit.

►Les cernes mixtes : Pour tout vous dire, là c’est la totale ! Creux, poche, pigmentation, le cerne mixte est un petit gourmand qui regroupe un ou plusieurs types de cernes décrits plus haut. Le cerne mixte ne fait pas de quartier et peut s’avérer très difficile à faire disparaître… Mais ça, c’était avant. C’était sans compter la synergie anti-cernes concoctée, pour vous, par la Compagnie des Sens ! Cernes creux, pleins, pigmentaires ou mixes : ils ne vous mèneront plus la vie dure !

Un anti-cerne, qu'est-ce que c'est ?

anti-cerne

La réponse peut sembler simple : à camoufler ses cernes ! Oui, mais en réalité l’anti-cerne à d’autres utilisations grâce à ses composants et, notamment, ses pigments réflecteurs de lumière. On peut donc appliquer son anti-cerne sous ses yeux pour camoufler le cerne mais également l’utiliser sur les zones d’ombre du visage pour apporter de la lumière à sa peau. Il sert également à camoufler un bouton ou des imperfections !

L’anti-cerne, grâce à ses multiples fonctions, devient donc un véritable allié au quotidien. Utilisé par tous les professionnels du maquillage, il est tout simplement essentiel.

La réponse peut sembler simple : à camoufler ses cernes ! Oui, mais en réalité l’anti-cerne à d’autres utilisations grâce à ses composants et, notamment, ses pigments réflecteurs de lumière. On peut donc appliquer son anti-cerne sous ses yeux pour camoufler le cerne mais également l’utiliser sur les zones d’ombre du visage pour apporter de la lumière à sa peau. Il sert également à camoufler un bouton ou des imperfections !

L’anti-cerne, grâce à ses multiples fonctions, devient donc un véritable allié au quotidien. Utilisé par tous les professionnels du maquillage, il est tout simplement essentiel.

Comment appliquer un anti-cerne ?

Il est nécessaire d’avoir le bon geste pour bien appliquer son anti-cerne. Il faut, bien entendu, le poser sous l’œil au niveau de la paupière inférieure. Vous suivrez alors l’ensemble du cerne, en commençant par le coin interne de l’œil, puis vous formerez un triangle dont la pointe se termine en haut de la joue. Cette forme a l’avantage de couvrir la totalité du cerne pour être certain de le camoufler au maximum. Elle est aussi idéale pour renforcer l’effet lumineux sur cette zone d’ombre. Donc, en plus de cacher votre cerne, vous apporterez de la luminosité à votre visage. Vous êtes ainsi 100% gagnante !

Durant cette étape, faites attention à ne pas toucher la racine des cils. Vous pouvez ensuite estomper le produit en tapotant légèrement avec les doigts, en utilisant un pinceau. Cette zone de l’œil est fragile, il faut donc agir en douceur.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, appliquer votre anti-cerne sur la paupière mobile, en plus de la paupière inférieure. Cela permet de créer une zone lumineuse tout autour de l’œil.


Comment choisir un anti-cerne efficace ?

Pour choisir un anti-cerne, vous devez prendre en compte plusieurs données. Tout d’abord, il est nécessaire de toujours vous procurer un anti-cerne plus clair que la carnation de votre peau. En effet, si vous le prenez trop foncé alors il accentuera vos cernes et si vous le prenez de la même couleur, il ne permettra pas de les éclaircir. Pour un maximum d’efficacité, on choisit donc un anti-cerne un ton en dessous de la couleur naturelle de sa peau.

Ensuite, il est également important d’identifier votre type de cerne.

À chaque cerne, son anti-cerne ! Par exemple, si les vôtre sont bleus ou violacés, il est préférable d’opter pour une couleur d’anti-cerne dans les tons jaunes ou orangés. Si vos cernes sont marron, alors vous choisirez une teinte plutôt ivoire.

Notre sélection d'un des meilleurs anti-cernes:

Nous référençons des produits vendu sur internet composés d'ingrédient naturel, nous ne les avons pas testé, ils sont sélectionnés uniquement sur la fiabilité et la notoriété de la marque qui est sérieuse et internationale qui a un comité scientifique dans son équipe. La description des produits s'appuie sur les données fournies par le fabricant et les avis consommateurs.

PRODUIT

DESCRIPTION

PRIX

anti-cerne

C'est une crème naturelle redoutablement efficace au vertus anti-cernes et anti-rides. Ses trois ingrédients principaux font de cette crème un véritable allié beauté.

Elle se compose de Pentapeptide-3 qui stimulent la production de collagène, régénèrent les couches supérieures de la peau et épaississent l'épiderme. On trouve également du collagène et de la vitamine C qui va limiter les dommages au niveau du collagène et protéger la peau du dessèchement tout en ralentissant l'apparition des rides et ridules. 

Cet anti-cerne s'applique quotidiennement avant le maquillage sur une peau propre et bien hydratée de préférence.

C'est un produit naturel qui tient entre 8 à 12 heures et offre des résultats immédiats.

Totalement hypoallergénique la crème Anti-cerne Eye Secrets peut s'appliquer sur tout les types de peaux même sensibles.

69,95 €

Voici un correcteur anti-cernes, donc pour camoufler vos cernes, certifié bio.

Très couvrant, il dispose d'un applicateur  et convient à tout type de carnation.

Il est certifié végan et sans silicone. Ecolabel natrue.

correcteur anti cerne bio

Nous avons sélectionné pour vous ce correcteur bio de la marque Inika Le tube contient 10Ml de produit il est vendu pour un ton clair. Sachant que sur amazon vous pouvez trouver plusieurs tons suivant vos exigences.

Il permet de corriger les imperfections de la peau et les cernes sous les yeux. Il s'applique avec les doigts ou au pinceau.

Quelques astuces naturelles qui peuvent aider à diminuer l'apparence des cernes :

- Placer des sachets de thé au réfrigérateur après utilisation une nuit entière. Puis déposer un sachet sur chaque paupière pendant 10 minutes. Votre soin contour des yeux pourra pénétrer ainsi plus rapidement. Résultat rapide et surprenant !

- Poser des compresses d’eau froide sur les yeux pendant quelques minutes.

- Utiliser une cuillère placée quelques instants au congélateur le temps qu’elle devienne froide. Faites des gestes doux

- Glisser des glaçons dans un tissu et tapotez doucement, au niveau des cernes, de l’intérieur des yeux vers l’extérieur.

Et la chirurgie esthétique ?

Comme pour tout problème esthétique il existe une solution chirurgicale pour faire disparaître les cernes et poches sous les yeux.

Mais rien de miraculeux car les cernes pigmentaires ou colorés ne peuvent pas être éliminer avec un acte chirurgicale. Dans ce cas la seule solution restera l'utilisation d'un anti-cerne efficace.

Cependant si les cernes sont causés par un rebord osseux saillant ou un excès de peau ou de graisse il est possible de faire appel à un chirurgien esthétique. À noter qu'il faudra débourser minimum 2800 euros ce qui reste très cher comparé à l'utilisation même quotidienne d'un anti-cerne naturel.

Comment enlever les poches sous les yeux ?

Comme les poches sont notamment dues à un stockage de graisse et d’eau il va falloir opter pour des actifs qui auront une action sur ces problématiques. La caféine et la guarana par exemple sont connues pour leur action déstockage quand le ginko lui active la microcirculation.

Côté galénique, préférez des formules légères comme des sérums ou des gels. Des textures fines et fluides qui vont pénétrer rapidement et n’apporteront de lourdeur supplémentaire.

Pour désengorger les poches sous les yeux et relancer la micro-circulation, pensez à l’auto-massage facial à pratiquer en appliquant votre anti-cerne. Des pressions drainantes à effectuer matin et soir lors de l’application de son soin contour des yeux.

Placez les doigts sous l’œil et effectuez des pressions douces de l’intérieur vers l’extérieur en maintenant chaque pression trois secondes. Le regard est réveillé.

Choisir un anti-cerne qui ne marque pas les ridules :

L'inconvénient de certains anti-cerne c'est qu'ils ont tendance à marquer les ridules au fil de la journée. Avec les mouvements du visage le produit semble glisser dans les rides et ridules des yeux les accentuant.

Pour éviter cela il est important de bien choisir son anti-cerne en fonction de son type de peau et type de cerne.Il faut noter que bien souvent on applique trop de soin anti-cerne or l'équivalent d'un grain de riz suffit à faire disparaître les cernes.

Comment prévenir l'apparition des cernes ?

Pour prévenir l’apparition des cernes, ce n’est pas un secret, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Diminuez votre consommation d’alcool et/ou de tabac qui abîment votre peau et ternissent votre teint.
Le stress étant également un facteur déclenchant de la formation de cernes, pratiquez par exemple un sport pour vous défouler.
Pensez aussi à bien hydrater votre peau, aussi bien avec des soins hydratants pour le visage qu’en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Les cernes étant souvent causés par la fatigue, surveillez votre temps de sommeil. Dormez suffisamment pour laisser votre corps récupérer. À vous un visage reposé et serein !

Où acheter un anti-cerne efficace ?

L'achat de votre anti-cerne ne doit rien au hasard. Il est primordial de la choisir le plus naturel possible mais tous les magasins, qu'ils soient spécialisés ou non, n'en proposent pas toujours.

La plupart des anti-cernes du marché ne sont pas adaptés à tout les types de cernes.

De plus, on notera que de nombreux anti-cerne contiennent des substances potentiellement nocives sur le long terme.

Nous avons sélectionné un anti-cerne qui vous est proposé par les laboratoires BAEUR, une référence dans le domaine des soins et compléments alimentaires naturels.

Vous pouvez acheter votre anti-cerne sanstrop de risques grâce aux nombreuses garanties offertes par BAEUR (garantie Satisfait ou remboursé 60 jours).

 D'autre part, le site sélectionné est sécurisé et permet une livraison en 24 heures, ce qui est très appréciable.