Comment éliminer la cellulite ? avis et sélection des meilleurs produits

La cellulite touche la plupart de femmes et c'est souvent source de mal être. Ce phénomène est totalement naturel car le corps se prépare à l'arrivée d'un bébé et créé naturellement des réserves de graisses dans des zones bien précises : hanches, cuisses, fesses et ventre. Mais avoir de la cellulite n'est pas une fatalité, des moyens naturels pour l'éliminer durablement existent. Conseils, avis et sélection des meilleurs produits anti-cellulite, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour dire adieux à la peau d'orange et à la cellulite de façon la plus naturelle possible.

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite est le terme qui désigne les cellules graisseuses (adipocytes) de grande taille qui se gorgent de graisse et grossissent. Elles sont situées sous la peau et sont souvent responsable de l'effet peau d'orange, cet aspect irrégulier de la peau.

La cellulite se loge généralement sur les cuisses, hanches, jambes ou les fesses.

On note que la cellulite touche plus souvent les femmes que les hommes même si ces derniers ne sont pas épargnés si ce n'est que plus rarement. Les femmes sont les plus touchées car avant leur cycle, les hormones féminines engendrent des gonflements et de la rétention. Pendant cette période, les femmes prennent entre 1 à 3 kilos qui sont de plus en plus difficiles à perdre. Par conséquent, la cellulite s'installe et avec les années devient difficile à éliminer.

On distingue trois types de cellulite:

 ​La cellulite naissante est ferme et peut s'éliminer facilement. On peut la voir en pinçant légèrement la peau.

► La cellulite installée est facile à repérée car elle donne l'aspect peau l'orange.

►​ La cellulite fibreuse qui est dure et douloureuse au toucher.

Une accumulation importante de cellulite peut avoir des conséquences sur la circulation sanguine. En effet, la cellulite cause une mauvaise évacuation des toxines et liquides car en gonflant, les cellules adipocytes compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Il ne faut pas confondre la cellulite esthétique et celle liée à une pathologie médicale. En médecine, la cellulite est une infection des tissus cutanés souvent importante qui nécessite une hospitalisation en urgence.

Éviter la cellulite c'est possible ?

Malheureusement il est très difficile d'éviter l'apparition de la cellulite. Les hormones, les régimes aux effets yo-yo, le manque d'activité physique ou encore l'alimentation sont autant de facteurs qui provoquent l'accumulation de cellulite.Pour limiter la cellulite il faut faire attention à son alimentation, pratiquer régulièrement du sport et bien s'hydrater.Il est important de s'attaquer à la cellulite dès son apparition.Elle ne s'élimine pas avec un régime minceur, il faut donc la traiter dès les premiers signes car c'est à ce moment là qu'elle s'élimine facilement.

Une cellulite installée ou fibreuse demande un traitement plus long donc des résultats plus tardifs.

Des produits naturels ou appareils peuvent également aider à réduire considérablement la cellulite, c'est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Peut-on éliminer durablement la cellulite ?

Comme nous avons pu le voir, la cellulite touche le plupart des femmes.  À cause du fonctionnement de l'organisme féminin, la cellulite s'installe que l'on le veuille ou non. Les traitements naturels fonctionnent mais c'est une lutte qui doit se mener sur la durée. Les produits qui vous promettent une disparition de la cellulite en quelques nuits ne sont pas fiables et souvent composés d'ingrédients chimiques.

Une fois la cellulite éliminée, il faudra prendre soin de son alimentation, pratiquer une activité physique et poursuivre le traitement anti-cellulite qu'il soit sous forme de complément alimentaire ou par l'utilisation d'un appareil.Sachez qu'un régime minceur, même le plus draconien, ne change rien et ne permet pas d'éliminer la cellulite. Pour en venir à bout, il faut utiliser un traitement ciblé et adapté à ce type de graisse particulier.

Peut-on trouver un anti-cellulite naturel ?

Les produits élaborés à base d'ingrédients naturels font de plus en plus leur apparition dans les rayons des magasins de cosmétiques. Les grandes surfaces élargissent également leur gamme proposant ainsi de nombreux produits anti-cellulite naturels. Une bonne nouvelle pour toutes celles qui veulent en finir avec la cellulite durablement et naturellement.

Cela répond à une demande croissante des consommateurs qui veulent plus de naturel dans leur vie quotidienne et écartent les substances chimiques et potentiellement nocives. Que se soit les crèmes, gels ou compléments alimentaire, il est aujourd'hui plus facile de trouver un produit anti-cellulite naturel. Certains végétaux comme le hoodia gordonii, la caféine ou le lierre possèdent des effets prouvés sur la graisse et la cellulite c'est d'ailleurs pour cela qu'ils entrent dans la composition des produits anti-cellulite naturels.

Quels actifs naturels sont efficaces contre la cellulite ?

Les produits ou compléments alimentaire ne sont jamais composés d'un seul ingrédient actif mais combinent différents végétaux ou extraits naturels qui se complètent. On retrouvera donc :​

  • La caféine, le thé vert, l'huile de cannelle et le piment qui déstockent les graisses et stimulent la circulation sanguine.
  • Du hoodia gordonii qui réduit l'appétit.
  • Des extraits de pissenlit qui draine les toxines du foie, des reins et vésicule biliaire.
  • café vert

​Ces ingrédients sont ceux les plus couramment utilisés dans l'élaboration des produits ou compléments alimentaire anti-cellulite naturels. En terme de lutte contre les capitons, les avancées sont nombreuses. Chaque année, de nouveaux produits entrent sur le marché avec des formules toujours plus complètes et plus performantes.

Les appareils anti-cellulite efficaces ? Notre avis :

Si vous recherchez une solution totalement naturelle et sans effets secondaires, les appareils anti-cellulite sont un excellent choix.

► Appareils anti-cellulite à LEDs :

masseur anti-cellulite

Les LEDs trouvent leur utilité dans de nombreux domaines. Mais ce n'est pas en vous exposant à une lumière Led que votre cellulite va fondre. Les LEDS sont intégrées dans uns technologie complétée par plusieurs dispositifs.

- Principe : Dans un premier temps, l'appareil envoie des radiofréquences qui pénètrent en profondeur, jusqu'à 10mm, la peau. Les fibres de collagènes se rétractent sous l'effet de ces radiofréquences ce qui a pour effet de déclencher la production de nouveau collagène. Le peau devient alors plus ferme. Les lumières LEDS vont ensuite rééquilibrer la structure de la peau. Pour finir, l'appareil anti-cellulite LEDS diffuse une chaleur légère qui va rétablir la structure de la peau plus en surface.

- Utilisation : Il est important de bien insister sur les zones à traiter. Il faut prendre le temps de passer l'appareil là où la cellulite se trouve. La durée d'utilisation dépends du type de cellulite et de la zone.

- Contre-indications : Il n'y a aucune contre-indication à utiliser ce type d'appareil anti-cellulite. C'est une méthode totalement sûre et sans risque car la température de la peau est constamment contrôlée grâce un capteur thermique.

► Appareils anti-cellulite à ultrasons :

Masseur anti-cellulite à ultrason

Les ultrasons sont largement utilisés en médecine notamment pour réaliser des échographies, ou traitement des calculs rénaux.

- Principe : L'appareil anti-cellulite à ultrasons s'utilise avec un gel. Il envoi des ultrasons à basse fréquence et détruit uniquement les cellules adipeuses. Cette méthode est indolore et particulièrement efficace. Les résultats ne sont pas seulement visible au niveau de la perte de la cellulite. La peau profite d'un bain de jouvence. Elle retrouve sa douceur, sa tonicité et une apparence saine.

- Utilisation: Pour chaque séance comptez entre 45 minutes et 1 heure selon les zones à traiter.

- Contre-indications : Ces appareils à ultrasons utilisent des ondes à basse fréquence qui visent uniquement les cellules adipeuses. Ils ne présentent donc aucun dangers pour la santé et peuvent être utilisés sans risque.

► Appareils anti-cellulite à palper-rouler :

Cette technique aussi pratiquée manuellement est devenue depuis quelques temps à la mode. Les appareils anti-cellulite palper-rouler offrent les même bénéfices qu'une séance en institut à moindres coûts.​

- Principe : ces appareils créent une aspiration pour effectuer un léger pincement de la peau qui se retrouve coincée entre deux rouleaux. Les amas graisseux sont ainsi cassés et la circulation sanguine activée. Si la cellulite est installée, le traitement peut être douloureux signe que les cellules adipocytes sont attaquées.​

- Utilisation : Chaque séance dure entre 15 et 25 minutes selon la surface de la zone à traiter.​

- Contre-indications :​ Cet appareil est contre-indiqué en cas de plaies, problème cutané, varices ou hémophilie.

Utiliser un Patch anti-cellulite, ça marche ?

Le premier avantage du patch anti-cellulite c'est sa simplicité d'utilisation. Pas besoin d'appliquer une crème ou un gel tous les jours, on colle le patch sur la zone à traitée et le tour est joué.

Le patch va diffuser tout au long de la journée des principes actifs qui vont brûler localement les graisses et améliorer la micro-circulation sanguine. C'est une méthode efficace pour éliminer la cellulite mais dont les effets sont un peu plus longs à se faire sentir. C'est principalement dû à l'absence de massages des zones qui participent à l'élimination des amas graisseux. Les patchs restent tout de même une méthode simple et efficace pour éliminer la cellulite de manière ciblée.

Les crèmes anti-cellulite efficaces :

Il est tout à fait possible de faire disparaître la peau d'orange avec une crème anti-cellulite à condition de la choisir avec la bonne combinaison d'actifs naturels.

La caféine est l'ingrédient le plus utilisé dans les crèmes minceur même dans les crèmes des plus grandes marques. Avec son puissant effet drainant elle n'agit cependant jamais seule. Elle est souvent combinée à d'autres ingrédients comme les extraits d'algues ou de ruscus.

Les crèmes sont parfois plus épaisses que les gels et nécessitent donc un temps de massage souvent plus long. On note cependant que les gels et crèmes d'aujourd'hui offrent une technologie permettant une pénétration rapide du produit jusqu'aux adipocytes.

Comparatif et sélection des meilleurs produits et appareils anti-cellulite du marché :

Découvrez les 5 produits que nous avons sélectionné  pour vous. Ils vont vous être d'une aide précieuse dans votre combat contre la cellulite. Ces produits entrent dans un processus minceur et viennent en complément d'un mode de vie sain et d'une activité physique régulière. À vous de choisir celui qui sera le plus adapté à vos attentes.

PRODUIT

DESCRIPTION

PRIX

Le gel Oligo DX de DS Laboratoires est entièrement composé d'ingrédients naturels qui sont le Centella asiatica, le lierre, le fucus vésiculeux et la caféine. Les effets de ce gel anti-cellulite sont multiples. Il tonifie, raffermit et retend la peau, il diminue la peau d'orange et stimule la circulation sanguine. Une seule application par jour suffit à voir les premiers résultats assez rapidement. Ce gel anti-cellulite s'applique en massage sur les zones à traiter. Il sèche rapidement et permet un habillage dans la foulée.

Le gel anti-cellulite Oligo DX est proposé en tube de 150ml.Prix : 32.95€

32.95€

complement anti-cellulite naturel

Les laboratoires MaxMedix ont mis au point une formule anticellulite entièrement composée d'ingrédients naturels. Ce complément alimentaire anti-cellulite est une excellente aide minceur. Il réduit la peau d'orange en améliorant la texture de la peau.

Elle devient plus lisse, plus douce et plus ferme. Il possède des effets diurétiques et permet ainsi de lutter efficacement contre la rétention d'eau.

Ce produit anti-cellulite est riche en vitamines B3, B6, zinc et thé vert, ingrédients idéals pour améliorer la vitalité et l'énergie. Vous trouverez les gélules Formule Anti-cellulite en boite de 60 gélules pour une cure de 1 mois, soit 2 gélules par jour (matin et soir durant le repas).

24,95 €

masseur anti-cellulite

Cet appareil anti-cellulite offre une technologie révolutionnaire, brevetée et testée cliniquement. Il permet de raffermir la peau en profondeur. Grâce à ces leds il va rééquilibrer et restaurer la structure de la peau.

Grand vainqueur du prix « Victoire de la Beauté "

La cellulite et capitons sont fortement réduits et la peau devient plus ferme. C'est un appareil anti-cellulite très simple à utiliser et propose trois modes de fonctionnement : faible, moyen ou élevé. Débutez votre cure avec le niveau faible et augmentez petit à petit le niveau de puissance. Le gel fournit est indispensable à l'utilisation de l'appareil anti-cellulite Silk’n Silhouette. En l'utilisant 2 fois par semaine les premiers résultats sont visibles sous 6 semaines. Il s'utilise sur de nombreuses zones du corps : hanches, fesses, cuisses, mollets, dos, thorax, ventre et bras. Cet appareil anti-cellulite permet de gommer durablement la cellulite sans contre-indication et sans risque.

188,95 €

Masseur anti-cellulite à ultrason

L'appareil Cellu Smooth™ aide à réduire la peau d'orange et la cellulite grâce aux ondes ultrasons. C'est une méthode totalement naturelle qui ne présente aucun effet secondaire ni douleur. Il agit sur la circulation sanguine et lymphatique, aide à diminuer les douleurs, relaxe, agit sur les dépôts de graisse et offre un bien être général. La peau retrouve douceur et fermeté en seulement deux semaines avec une utilisation de 15 minutes par jour. C'est une façon sûre et efficace pour éliminer la cellulite et l'aspect peau d'orange.

74,95 €

Les contre-indications des produits anti-cellulite :

Même si vous optez pour des produits anti-cellulite naturels il est toujours bon de connaître les contre-indications ou possibles effets secondaires. La plupart des compléments alimentaire anti-cellulite sont déconseillés aux femmes enceinte et allaitantes, il est donc préférable de les éviter durant ces périodes. Il est recommandé de consulter la liste des ingrédients afin d'éviter tous risques d'allergies.Les appareils anti-cellulite ne présentent aucuns effets secondaires et peuvent être utilisés par les femmes enceinte ou qui allaitent, sauf indications contraires du fabricant. Ils sont cependant déconseillés aux personnes souffrant de problèmes cutanés, dermatologiques ou sanguin. Enfin leur utilisation est réservée aux personnes de plus de 18 ans.

Où acheter ses produits anti-cellulite ?

La qualité des produits ou appareils anti-cellulite est très importante. Si vous souhaitez faire vos achats sur internet, privilégiez les boutiques offrant un service client de préférence par téléphone et indiquant clairement la liste des ingrédients qui composent les compléments alimentaires anti-cellulite. Si vous souhaitez éliminer la cellulite avec l'aide d'un appareil, choisissez-le avec une garantie de 2 ans minimum.

Pour celles et ceux qui veulent acheter en boutique, il est préférable de s'orienter vers des enseignes spécialisées dans les cosmétiques et compléments alimentaire naturels et bio.


Comment éliminer la cellulite ? Avis et sélection des meilleurs produits
5 (100%) 12 votes